Les missions du poste

Vous intégrez l'équipe de la Direction de Marque qui est divisée en 5 pôles : Direction Artistique, Offre, Achats, Développement produits & Qualité, et Marketing & Communication. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice de Marque et vous mettez en œuvre la stratégie produits et pilotez les budgets d’achats pour le Groupe.

Votre premier axe professionnel sera d'élaborer et de mettre en place la stratégie produits en :

  • déterminant la vision stratégique des catégories produits (corseterie et offre complémentaire) de la marque et en définissant les plans produits à court/moyen termes
  • gérant le portefeuille produits : pilotage du nombre de références en fonction des performances (ajouts, animations, arrêts…)
  • suivant les lancements de collections : analyses, études concurrence, besoins marchés, brief à la création, présentations & formations aux équipes de vente, développement d’outils d’aide à la vente, recommandations d’assortiment
  • assurant l’équation économique des différentes catégories produits (estimations volumes, coûts produits, marge, prix de vente)
  • réalisant des bilans de collection de fin de saison avec des recommandations pour piloter la performance de l’offre
  • collaborant avec la Direction Artistique et la Communication sur la stratégie de marque

Votre deuxième axe professionnel sera de gérer les prévisions de vente et les quantités à acheter en :

  • déterminant, consolidant et analysant les prévisions de vente des marchés (par canal de distribution, par pays, par type de produit…)
  • fixant le budget d’achat annuel en collaboration avec le commerce et la finance
  • suivant et analysant les indicateurs de performances, mesurant les écarts et proposant des recommandations
  • optimisant les calendriers de prise de décision achat et la répartition des quantités avec les équipes achat / fabrication
  • garantissant l’objectif de stocks de fin d’année : volumes, rotation…

Votre troisième axe professionnel sera d'animer votre équipe en :

  • fédérant votre équipe autour d’objectifs communs
  • optimisant les process et les analyses au sein de votre équipe
  • animant votre équipe en cohérence avec les valeurs du Groupe et en développant leurs compétences

Niveau d'études : Bac+5 (écoles de commerce ou Master 2 marketing)

Expérience managériale d'au moins 2 ans

Anglais courant.

Vos compétences métiers :

  • Appétence forte pour la stratégie produit ainsi que pour les activités opérationnelles
  • Développement produit : culture de la création et sens du produit
  • Maîtrise des techniques de présentation et de prise de parole en public
  • Capacités de communication en interne et à l'international dans un contexte multiculturel

Vos compétences comportementales :

  • Sens des responsabilités, implication et réactivité
  • Force de proposition et de conviction
  • Esprit d’équipe et excellent sens du relationnel
  • Culture du résultat

Avantages :

  • 2 jours de télétravail
  • CSE
  • Tickets restaurant

Vous souhaitez rejoindre un groupe familial, ambitieux et engagé, au savoir-faire reconnu, qui place le respect au coeur de la relation entre les métiers. Rejoignez-nous et créez la carrière qui vous ressemble !


Notre promesse : « Rendre les femmes belles et sûres d'elles à chaque instant, en offrant le juste équilibre entre style français et savoir-faire corsetier ».

1948, pionnière et visionnaire, Simone Pérèle ouvre son premier atelier parisien, et crée une lingerie qui libère les corps entre esthétisme et confort. Entreprise familiale qui s'est développée en France et à l'international, Simone Pérèle rayonne aujourd'hui en France, en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, etc.

Depuis sa création, le Groupe Simone Pérèle n'a jamais cessé de s'engager auprès des femmes en leur proposant des collections de lingerie, de homewear et de bain qui répondent à toutes leurs envies.

Simone Pérèle est restée fidèle aux valeurs qui lui sont chères depuis 75 ans : passion, bienveillance et esprit d'équipe. Attentive aux diverses problématiques sociétales et environnementales, le programme Simone Cares a été lancé en 2021 afin d'affirmer nos engagements pour une mode plus responsable et un impact environnemental réduit.

Lieu : Clichy
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 65 000 € par an
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