MISSIONS PRINCIPALES :
1. Gestion de la cuisine :
- Superviser et coordonner les activités de l'équipe en cuisine (commis, chefs de partie, plongeurs, etc.).
- Élaborer les plannings en respectant les contraintes et les besoins de l'établissement.
2. Création culinaire :
- Concevoir et renouveler les menus en fonction des saisons et des attentes des clients.
- Garantir la qualité et la présentation des plats servis.
3. Gestion des approvisionnements :
- Passer les commandes auprès des fournisseurs et veiller à la réception des marchandises.
- Gérer les stocks et minimiser les pertes alimentaires.
4. Respect des normes :
- Assurer l'hygiène et la propreté des espaces de travail, en conformité avec les réglementations HACCP.
- Former l'équipe aux bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité alimentaire.
5. Optimisation des coûts :
- Contrôler les coûts alimentaires (food cost) et assurer la rentabilité de la cuisine.
- Rechercher des solutions pour optimiser les ressources.
2 postes à pourvoirs.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Dresser des plats pour le service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Dresser des plats pour le service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.