Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe familial en pleine restructuration, avec des activités diversifiées et une ambition forte de développement. Dans ce contexte de transformation, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, un maillon clé qui contribuera à structurer notre gestion administrative et financière.

Ce poste est une opportunité unique pour une personne dynamique et rigoureuse souhaitant évoluer dans un environnement stimulant, au sein d'une entreprise locale où les valeurs humaines et la proximité sont essentielles.

Vos missions
Assurer le suivi administratif : gestion des courriers, classement et archivage des documents.
Saisir et suivre les opérations comptables (facturation, encaissements, paiements fournisseurs).
Gérer les relations avec les clients, fournisseurs et organismes extérieurs (banques, administrations, experts-comptables).
Préparer les documents comptables pour les clôtures mensuelles et annuelles.
Mettre en place et suivre des outils de gestion pour accompagner la restructuration du groupe.
Assister la direction dans les démarches administratives et financières.

Profil recherché
Formation : Bac+2 en comptabilité, gestion ou administration (BTS CG, DUT GEA ou équivalent).
Expérience : Une première expérience en gestion comptable et administrative est souhaitée.

Compétences techniques :
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
Connaissance d'un logiciel comptable (EBP).

Qualités personnelles :
Sens de l'organisation et rigueur.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Polyvalence et capacité à s'adapter à un environnement en transformation.
Esprit d'initiative et autonomie.

**** Pourquoi nous rejoindre ?****
Une opportunité de contribuer activement à la restructuration et au développement d'un groupe familial.
Un cadre de travail dynamique et bienveillant avec des missions variées et responsabilisantes.

Candidature
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : Grouperja@gmail.com

Rejoignez-nous et participez à la transformation de notre groupe familial !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité générale,Gestion comptable,Logiciel de paie,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sociétés holding

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité générale,Gestion comptable,Logiciel de paie,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sociétés holding

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Cayenne
Contrat : CDI
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