DIRECTEUR-TRICE

Les missions du poste

Contribue à l’élaboration, à la définition et à la mise en œuvre des politiques publiques et de la stratégie de la Collectivité en matière d’équipements structurants

Décline de manière opérationnelle sa feuille de route

Propose des stratégies de mise en œuvre

Met en place des procédures de gestion interne

Participe aux réunions de direction et aux commissions

Dirige et coordonne les projets de la direction

Dirige et contrôle le financement et le budget des opérations de la direction

Propose pour les opérations en portefeuille le mode de réalisation.

Organise avec les chargés d’opérations le contrôle de l’exécution des opération externalisés

Dirige la production des études de programmation (APS, définition de la part prévisionnelle affectée aux travaux et budget Toute Dépenses Confondues) des opérations en portefeuille ;

Définit les besoins en ressources humaines, financiers et matériels

Dirige les équipes placées sous sont autorité

En ce qui concerne les opérations en portefeuille, prépare et participe aux dialogues budgétaires, assure l’exécution et le suivi du budget alloué

Assure le contrôle administratif, technique et financier de la direction

S’assure du contrôle juridique et financier des dossiers soumis à avis des instances délibérantes, prépare les commissions et assure le suivi des délibérations

Développe et entretien un réseau de partenaires

Représente la collectivité dans des réunions extérieures

Le profil recherché

Diplôme d’architecture et inscription à l’ordre des architectes

Maitrise les règlementations en matière d’aménagement, construction, urbanisme et environnement

Connaissance des codes de la construction, urbanisme, environnement, commande publique, code générale de la propriété des personnes publiques …

Assurer sa mise à niveau sur les thématiques nouvelles,

Identifier les responsabilités des acteurs et identifier le rôle de la CTM sur les montages opérationnels

leadership

diplomatie

disponibilité

neutralité

Respect de la déontologie

Rigueur et méthode

Sens de l’écoute

loyauté

Sens de la cohésion

Réactivité

Créativité

Bienvenue chez COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint chargé des Grands Projets et du littoral, Participe et est force de proposition pour la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques pour la réalisation des grands projets de mandature

Décline sa feuille de route opérationnelle

Planifie, organise et pilote les ressources de sa direction

Dirige les projets relevant de sa direction et déterminés sous l’autorité du DGA et du DGS.

Anime et coordonne l’encadrement des services et en garantit le bon fonctionnement

Veille à la santé et à la sécurité des agents placés sous sa responsabilité

Assure la représentation de la DGA GPL et plus largement de la Collectivité en ce qui concerne les projets de mandature de la direction 3.

Pour les projets qui sont assignés, dirige la production des missions architecturales, de la programmation à la période de garantie de parfait achèvement

Lieu : Fort-de-France
Contrat : CDI
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