Responsable Projet et Amélioration Continue de la plateforme MRO H/F

Les missions du poste

Description de l'emploi :

Airbus Helicopters recherche un(e) Responsable Projet et Amélioration Continue de la plateforme MRO (f/h) pour rejoindre notre plateforme européenne logistique de Tremblay, France.

Vous intégrerez une équipe multi métiers en charge du pilotage de flux de pièces MRO en transit sur notre plateforme. Ces pièces viennent et partent vers nos réparateurs et clients.

Le poste consistera à optimiser les processus opérationnels sur la plateforme pour tous les produits Equipement/ Dynamics et Pales et pour tous types de flux. Votre principale mission sera d’optimiser opérationnellement l’adhérence aux process et contribuer à l’amélioration de la performance des acteurs de la plateforme logistique.

Parce que nous prenons soin de vous :
-
Avantages financiers: Salaire attractif, accords d’intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d’actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.
-
Équilibre vie privée / professionnelle: Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d’autres services.
-
Bien-être / santé: couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
-
Développement individuel: des opportunités d’évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos challenges:

Vous contribuerez aux activités principales suivantes :
- Gérer la performance et la maîtrise de l’application des process MRO
- Gérer l’adhérence au contrat des prestataires du site
- Conduire l’amélioration des process et de l’activité
- Contribuer à l’implémentation de nouveaux process et de leurs déploiements
- Supporter la définition, les tests, le déploiement d’évolutions des outils de gestions de données (SAP, BI, autre)
- Supporter le développement de l’équipe in situ pour la maitrise des processus
- Encadrer la rédaction et la capitalisation des process en conformité avec les règles internes
- Participer aux réflexions stratégiques du plan de transformation de la plateforme MRO
- Assurer l’interface avec les différents intervenants internes et externes à la plateforme avec des réunions de suivi régulières
- Faire appliquer nos processus par nos prestataires de services et leur communiquer toute évolution d’amélioration / simplification de processus
- Aider au déploiement de tout nouveau processus / projet

Des déplacements professionnels sont à prévoir et de ce fait vous devrez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence

Votre profil :
- Formation en logistique ou aéronautique ou global supply chain
- Niveau d’expérience professionnelle minimum 7 à 10 ans en logistique et/ou support après-vente, en aéronautique
- Expérience en Logistique d’import / export de matériel aéronautique
- Expérience confirmée en management d’équipe
- Connaissance reconnue de gestion de projet, douane, standard ITAR et export control
- Être force de proposition avec interlocuteurs clés interne
- Connaissance informatique : Avancée sur SAP, GSuite, Excel, Word, PowerPoint
- Adaptabilité et Autonomie
- Coordination de la communication
- Pouvoir de décision
- Bonne aptitude au travail en équipe
- Aptitude à diriger
- Passionné(e) et Motivé(e)
- Gestion du Temps

Compétences linguistiques :
- Anglais : Courant
- Français : Courant

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Vous ne matchez pas à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera dans votre plan de développement.

Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en candidatant en ligne maintenant!

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

Unité légale :
Airbus Helicopters SAS

Type de contrat :
CDI-------
Classe Emploi (France): Classe G14

Niveau d'expérience :
Expérimenté(e)

Famille d'emplois :
Compte Client et Gestion des Services

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.

Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à emsom@airbus.com.

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.

Lieu : Tremblay-en-France
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Tremblay-en-France / Emploi