Élaborer les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d’actions)
Concevoir et mettre en œuvre la campagne promotionnelle des produits
Gérer les relations presse et clientèle : emailing, nouveaux articles, actualités…
Gérer et analyser la data entrante de l’entreprise
Analyser les résultats de ventes
COMMUNITY MANAGER
S’occuper du webmarketing et des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook, etc.) : création des supports et programmation, analyse des retombées, veille concurrentielle…
Création des supports du site internet et du catalogue (photos, textes, arborescence, articles)
Rédaction des différents posts/articles/newsletters/interview/vidéos pour les différentes communications externes
Création et mise à jour des différents supports internes à l’entreprise
Participation à la mise en place d’évènements
COMMERCE
Réaliser et analyser une veille concurrentielle du marché : benchmark
Analyser le marché, les besoins et attentes des clients (synthèse des informations des commerciaux)
Préparation des argumentaires commerciaux et définition de la stratégie de communication (atouts « green » …)
Création de supports commerciaux (fiche produits, tarifs, visites virtuelles…) et préparation à la communication des nouveaux produits
Participation aux salons (préparation de la décoration, relations avec les locataires de décoration, création des supports de communication, sondage auprès des visiteurs, newsletter suite aux salons…)
Création de campagnes et d’envois d’e-mailing
PROFIL RECHERCHÉ
Admis en Bachelor Création Numérique
Maîtriser les techniques et les outils marketing
Connaître les produits, les techniques de production de l'entreprise et leurs contraintes
Analyser et synthétiser de nombreuses informations, assurer une veille marketing (produits, marchés, concurrence) et une remontée "terrain"
Référer ses actions régulièrement aux responsables
Réaliser une étude de marché
Evaluer les opportunités et les risques
Maîtriser les outils bureautiques, de communication, de création graphique (Canva, Suite Adobe)
MODALITÉS
Type de contrat : en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Durée : 12 mois, temps plein
Lieu de travail : Vendée
Rémunération : Sur la base des dispositions légales