Assistant projet H/F- CDD

Opco des Entreprises de Proximité
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Vous êtes passionné(e) par le développement territorial et souhaitez contribuer activement aux projets d’un territoire dynamique ?

Vous aimez travailler en équipe et vous cherchez un cadre de travail dynamique et convivial ?

N'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !


Nous rechercherons notre Assistant projet H/F en CDD


Les activités principales seront les suivantes :

Sous l’autorité du Responsable Action Territoriale :


Contribuer à la déclinaison des actions nationales pour répondre aux besoins des bénéficiaires

  • Contribuer au déploiement de l’offre de services d’Opco EP en matière de FNE, VAE, FEST, …
  • Assurer le reporting des actions nationales
  • Suivre les enveloppes validées, les délais de réalisation et s’assurer de la qualité des dossiers en lien avec les équipes de la Direction des Opérations
  • Participer à la consolidation des bilans qualitatifs et quantitatifs
  • Venir en appui des équipes de la délégation régionale dans le suivi, la mise en œuvre, le bilan et l’évaluation des actions territoriales :

    • Participer aux achats de prestations liées aux actions territoriales dans le respect du code des marchés publics
    • Être une personne ressource pour toute question technique
    • Participer à la réalisation de l’ensemble des reportings demandés
    • Suivre les budgets validés, les délais de réalisation et s’assurer de la qualité des dossiers en lien avec les équipes de la Direction des Opérations
    • Participer à la réalisation des bilans qualitatifs et quantitatifs et rend compte de la traçabilité des ressources conformément aux obligations régionales, nationales et européennes
    • Contribuer à l’évaluation des actions territoriales, notamment à des fins de capitalisation
    • Formation : Bac+2 à Bac+3 en gestion, administration, développement territorial, Assistant gestion PME-PMI ou équivalent.
    • Expérience : Une première expérience dans un poste similaire



    Compétences attendues :

    Techniques :

    • Maîtrise des outils bureautiques (Word, PowerPoint) et Excel notamment les tableaux croisés dynamiques, les graphiques
    • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.


    Qualités personnelles :

    • Rigueur et autonomie.
    • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément.
    • Sensibilité aux enjeux du développement territorial et aux dynamiques locales.



    Informations complémentaires :

    • Poste situé à Rennes
    • Contrat 1 mois renouvelable
    • Fourchette de rémunération comprise entre 29k-34 k
    • 2 jours de Télétravail
    • Mutuelle prise en charge à 80% par l'employeur
    • Carte restaurant de 11 euros prise en charge à 60% par l'employeur
    • Remboursement des frais de transports à hauteur de 50%
    • Tickets restaurants




    Et surtout pourquoi nous ?

    • L'un des principaux acteurs dans l’écosystème de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
    • Une entreprise créative, responsable et solidaire.
    • Une organisation moderne, porteuse de sens et d'utilité sociale.
    • Une ambiance de travail stimulante et conviviale.
    • Contribuez au développement économique de milliers d'entreprise et au développement des compétences de leurs salariés.



    Devenez acteur de votre changement pour devenir acteur du changement !

    Notre communauté de plus de 1000 collaborateurs nous font confiance, pourquoi pas vous ?

    L'Opco Ep est une entreprise Handi-accueillante, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

    Lieu : Rennes
    Contrat : CDD
    Télétravail : Télétravail partiel
    Partager l'offre à un ami
    Accueil / Emploi / Emploi Rennes / Emploi