Postée il y a 3 jours
Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit Pharmacie, Nutrition & Santé vous jouerez un rôle clé dans :
- La gestion et le développement d'un portefeuille clients :
o Assurer la satisfaction des clients existants en étant leur interlocuteur(trice) privilégié(e) pour les négociations commerciales, le support technique, les projets de développement, ainsi que les aspects qualité, réglementaire et logistique.
o Identifier et prospecter de nouveaux clients afin de développer notre activité dans le secteur industriel nutraceutique grâce à des actions ciblées de promotion technique, marketing, RSE et commerciale.
- Le management des relations fournisseurs :
o Collaborer étroitement avec nos partenaires internationaux pour développer leurs gammes de produits et atteindre des objectifs ambitieux.
o Déployer en interne des stratégies de promotion (formations, supports techniques et commerciaux, marketing, communication).
- Le pilotage de la performance :
o Assurer un suivi régulier à travers des reportings (analyse des ventes, suivi des indicateurs de performance, veille concurrentielle, tendances de marché).
o Participer activement aux salons et événements professionnels pour renforcer notre présence sur le marché.
- La contribution à la stratégie digitale : Participer au déploiement d'outils et de solutions numériques pour renforcer notre visibilité et notre impact.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Grande distribution,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Grande distribution,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.