Définition du poste :
L'assistant de direction (h/f) assiste le directeur/la directrice d'établissement, afin d'optimiser la gestion de leur activité
Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure
Contrôle et fournit les documents nécessaires à la mission du directeur d'établissement
Prend en charge les tâches organisationnelles, trouve les informations et les transmet, résout les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l'exercice de la responsabilité du dirigeant
Assiste au quotidien un dirigeant et facilite sa prise de décision.
Missions du poste :
- Suivi des admissions : réception des dossiers, suivi des dossiers, suivi commercial et prise de contact avec clients potentiels
- Commercialisation :
. Suivi des dossiers trajectoires
. Suivi des dossiers d'admission
. Suivi des fiches contacts
. Animation de la commission d'admission
. Animation du réseau commercial administratif (assistante, CCAS, mairie...)
- - Suivi de la gestion administrative RH sur l'établissement :
. Affichage des appels à candidature sur les emplacements dédiés
. Gestion administrative des candidatures CDD, CDI, stagiaire
. Numériser tout nouveau dossier administratif de salarié en respectant la check list d'embauche
. Vérifier régulièrement les obligations de l'établissement en termes d'affichage, d'édition, de traçabilité - rajout fiche secrétaire
. Suivi des modifications de planning
. Contacter les candidats
. Saisie des demandes de contrats
. Préparation de l'état préparatoire de paie
- En charge de l'affichage des documents :
. Affichages obligatoires RH
. Affichages réglementaires
- Accueille et planifie les interventions de stagiaires : planning, évaluation
Contribue à l'efficacité du directeur dans son organisation
Les points forts de notre établissement ?
A Travers votre professionnalisme, vous participerez activement aux projets d'avenir de l'établissement, .
Vous entrez dans un établissement à taille humaine .
Vous travaillez avec des protocoles de qualité et du matériel adapté.
Offre à pourvoir en CDI
Rémunération selon ancienneté
RTT
Prime Ségur
Avantages CSE
Titulaire d'un BAC +2, Assistant(e) de direction ou gestion et secrétariat dans le secteur médico-social. vous êtes disponible et à l'écoute. Prêt(e) à vous investir chaque jour au service de nos résidents et de leur famille.
Vous bénéficiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.