ALTER EGO TERTIAIRE, recherche pour un de ses clients, un Contrôleur ou une Contrôleuse de gestion afin de renforcer son équipe.
Rattaché.ée au Responsable du contrôle de gestion, votre mission est de fournir une vision claire et précise des performances financières et opérationnelles de l'entreprise, suivi budgétaire, et mise en place d'outils d'aide à la décision et l'analyse des écarts.
***Planification et élaboration budgétaire :
-Participer à l'élaboration des budgets annuels
-Consolider les données issues des différents départements.
-Proposer des scénarios et effectuer des projections.
****Suivi et contrôle budgétaire :
-Analyser les écarts entre réalisé et prévisionnel.
-Mettre en place des tableaux de bord pour le suivi des indicateurs clés (KPI).
-Préparer des rapports périodiques pour la direction (hebdomadaires, mensuels, trimestriels).
****Analyse financière :
-Évaluer la rentabilité des activités et projets.
-Contribuer à l'amélioration des processus administratif de facturation, suivis des dépenses
***Outils et systèmes d'information :
-Développer et améliorer les outils d'aide à la décision (reporting, outils d'analyse).
-Assurer la fiabilité des données issues des systèmes d'information.
*****Support aux équipes :
-Collaborer avec les différents départements pour garantir l'alignement financier et opérationnel.
-Former les collaborateurs à la lecture des outils de reporting.
-Gestion de la base articles (création, modification de prix, .), affectation axes analytiques à la base articles, calcul et suivi des prix de revient.
*****Compétences requises :
- Solides compétences en analyse et interprétation des données.
- Maitrise avancée d'Excel et des outils de reporting
- Bonne connaissance des principes comptables et financiers.
- Capacité à présenter des informations complexes de manière claire et synthétique.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.