Les missions du poste

Les missions et responsabilités confiées au cocontractant sont principalement les suivantes :

Accueillir les enfants et accompagner leurs familles. Prendre en charge les enfants individuellement et en groupe et les accompagner vers l’autonomie, garantir la sécurité des enfants, informer du déroulement de la journée de l’enfant de manière à assurer une continuité dans la satisfaction des besoins de l’enfant.

Assurer les soins adaptés afin de répondre aux besoins fondamentaux : hygiène, alimentation et sommeil.

Favoriser le bien-être et l’éveil des enfants sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel.

Proposer des activités d’éveil, individuelles et collectives adaptées à l’âge de l’enfant en concertation avec l’équipe.

Participer aux journées/sorties pédagogiques, aux réunions inter-crèches, aux réunions générales, conseils de crèches, aux réunions d’équipes et des parents

Collaborer avec l’ensemble de l’équipe pour l’organisation des services et les choix d’achat de matériel. Participer à l’élaboration, à la réflexion et à l’évolution du projet d’établissement ; s’investir dans les projets petite enfance de la ville.

Le profil recherché

Titulaire d'un CAP Petite enfance ou expérience.

Bienvenue chez Villejuif

Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement et dans le cadre du projet pédagogique, l’agent petite enfance a pour mission de répondre aux besoins fondamentaux individuels et collectifs de chaque enfant, en assurant leur prise en charge globale, en qualité d’Adjoint Technique contractuel, dans la catégorie hiérarchique C.

Lieu : Villejuif
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Villejuif / Emploi