Effectuer la gestion comptable et financière de 4 budgets :
• Engager et mandater les dépenses
• Emettre les titres de recettes
• Assurer le suivi de l’inventaire des investissements
• Etablir les déclarations de TVA et du FCTVA
Participer à la préparation et à l’exécution des budgets :
• Participer à la préparation des BP, DM et CA
• Suivre l’exécution des budgets en lien avec la DGS
• Suivre la gestion de la trésorerie, des emprunts et de la dette
Assister la DGS dans la gestion des ressources :
• Assister la DGS dans des tâches administratives
• Appui à l’élaboration et à l’exécution des marchés publics
Effectuer la gestion logistique et aide à la gestion administrative des Conseils Municipaux :
• Rédaction de délibérations en lien avec la DGS
• Préparation des séances du Conseil Municipal
• Réaliser toute autre mission ou activité contribuant au bon fonctionnement du service
Les « savoir-faire » :
• Maîtrise des règles comptables et budgétaires publiques
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Mairistem, Word, Excel,)
• Capacité à rédiger des documents.
Les « savoir-être » :
• Être à l’écoute,
• Qualités relationnelles avérées,
• Méthode, rigueur, sens de l’organisation,
• Sens du travail en équipe,
• Disponibilité,
• Respect du secret professionnel.
Une expérience dans un poste similaire est souhaitée.
La commune de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner (3100 habitants), est une commune nouvelle en plein essor qui offre à la population de nombreux services, à destination des familles, mais aussi de toutes les catégories de la population.
La Commune recrute un(e) gestionnaire administratif et comptable (F/H) pour intégrer son équipe à partir de mars 2025.
Placé sous l’autorité directe de la Maire et de la Directrice Générale des Services, l’agent aura en charge les missions suivantes :