Un responsable du service communication (H/F)

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Vos missions seront de :

ELABORER LA STRATEGIE DE COMMUNICATION, LA METTRE EN ŒUVRE ET L’EVALUER

 Elaborer la stratégie de communication en cohérence avec les orientations politiques et la mettre en œuvre

 Conseiller, assister et alerter les élus, la direction générale et l’ensemble des services

 Veiller à l’application de cette stratégie, l’évaluer et proposer de la réorienter si nécessaire.

PILOTER ET METTRE EN ŒUVRE LES ACTIONS DE COMMUNICATION INTERNES ET EXTERNES

 Harmoniser et optimiser les supports de communication

 Valoriser et coordonner les informations relatives à la vie de l’établissement, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports

 Superviser la production des supports de communication (print et numérique)

 Piloter la ligne éditoriale des outils numériques : réseaux sociaux, site internet, newsletters

 Evaluer et mesurer les impacts des opérations de communication au regard des objectifs attendus et développer de nouveaux outils en lien avec l'émergence de nouveaux besoins

 Concevoir et organiser des événements

 Organiser et gérer la communication en situation d'urgence et de crise

ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DU CENTRE DE GESTION ET INNOVER

 Contribuer aux réflexions et chantiers initiés par les élus, la Direction Générale et les services du CDG

 Identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication.

 Favoriser les échanges entre professionnels et développer les partenariats

 Participer aux réseaux de coopération locaux, régionaux et nationaux

 Capitaliser et communiquer sur les projets engagés par l’établissement

GARANTIR LA QUALITE DE L’ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DE L’ETABLISSEMENT

 Evaluer les besoins

 Organiser et planifier les ressources

 Assurer la fiabilité et la qualité des réponses au public

 Evaluer la qualité de l’accueil et impulser des actions d’amélioration continue

PILOTER ET MANAGER LE SERVICE

 Fixer les objectifs et les missions du service

 Piloter, accompagner et former les collaborateurs

 Contrôler et évaluer l’activité

 Assurer la gestion administrative et budgétaire du service

 Assurer la maîtrise d’ouvrage et le suivi des prestataires de services

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du CDG

Le profil recherché

Profil recherché :

• Vous justifiez d’une expérience similaire au sein de la Fonction Publique Territoriale

• Vous maîtrisez les techniques et outils de communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique, multimédia..) et l’ingénierie de projets et de communication,

• Vous maitrisez les outils de communication digitale et vous êtes reconnus pour rédiger des contenus de qualité

• Vous connaissez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques et du développement territorial

• Vous connaissez le territoire finistérien et breton

• Vous justifiez de compétences et d’expériences pour manager un service

Qualités professionnelles :

• Vous faites preuve d’autonomie et vous appréciez le travail en équipe,

• Vous êtes créatif et force de proposition

• Vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle et de confidentialité,

• Vous êtes disponible, à l’écoute et savez apporter une réponse individualisée,

• Vous disposez de fortes capacités relationnelles

Conditions de travail :

Lieu d'affectation : QUIMPER

• Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),

• Déplacements fréquents avec mise à disposition d’une flotte de véhicules de service

• Télétravail possible en fonction des impératifs de service,

• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,

• Adhésion CNAS,

• Carte titres restaurant,

• Contrat groupe prévoyance,

• Contrat groupe mutuelle,

• Forfait mobilité durable,

• Coffre-fort électronique.

Bienvenue chez CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE

LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :

UN RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION (F/H)

Descriptif de l’emploi :

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.

Missions principales :

Membre de la direction générale, vous proposez et pilotez la stratégie de communication de l'établissement (externe et interne) et en superviser la mise en œuvre, la coordination et l'évaluation. Vous êtes sous l’autorité du directeur général des services et vous gérez une équipe de 4 agents.

Lieu : Quimper
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les offres similaires

Un technicien support et exploitation (f/h)

Quimper
CDI
Télétravail complet
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE
Postée il y a 7 jours

Médecin de santé au travail

Quimper
CDI
Télétravail complet
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE
Postée il y a 8 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Quimper / Emploi