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ENSEMBLE : CONSTRUISONS NOTRE AVENIR !
Vous proposer un plan de carrière certifiant et évolutif, un salaire motivant, voir vos initiatives valorisées, c’est notre vision de la grande distribution depuis 60 ans.
Nous sommes un groupe ambassadeur de sa région qui place l’humain et le commerce au cœur de son activité.
Nous sommes aussi un collectif dynamique qui cultive l’entraide, la bienveillance.
Pour nous, votre bien être n’est pas une option, et la conciliation de votre vie professionnelle et personnelle est une priorité.
Vous êtes un leader stratégique, passionné par l'opérationnel et le développement de vos équipes ? Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine croissance, où vos compétences seront un moteur pour l'avenir ? Rejoignez nous !
En tant que Directeur Opérationnel, sous la direction du Directeur de Réseau supermarchés, vous serez responsable de la gestion d’un périmètre de plusieurs magasins dans la région Rhône-Alpes, et aurez pour mission de décliner et garantir la mise en œuvre de la stratégie du groupe au sein de vos magasins.
Vos missions principales :
* Interface entre la direction et les magasins : Vous êtes l’interface clé entre la direction du groupe et les Directeurs et Responsables de Magasin, veillant à une bonne communication des stratégies, objectifs et orientations du groupe tout en garantissant leur application sur le terrain et l’atteinte des résultats et objectifs.
* Déclinaison de la stratégie du groupe : Vous mettez en œuvre la stratégie du groupe Provencia dans votre périmètre. Vous êtes responsable de sa déclinaison opérationnelle, en garantissant son alignement avec les objectifs financiers, commerciaux et sociaux.
* Transmission des valeurs du groupe : Vous veillez à ce que les valeurs du groupe, dans les domaines du management, de la gestion et du commerce, soient appliquées et incarnées dans chaque magasin de votre périmètre. Vous êtes un ambassadeur des valeurs de Provencia et diffusez cet esprit à travers votre management. Vous incarnez et veillez à l’application de la charte managériale dans les magasins dont vous avez la responsabilité.
* Construction et suivi des objectifs annuels : Vous participez activement à la définition des objectifs annuels et vous êtes responsable de leur mise en œuvre sur votre périmètre. Vous garantissez l'atteinte des objectifs et prenez des mesures correctives si nécessaire.
* Excellence opérationnelle : Avec une forte orientation clients, vous garantissez l’excellence dans l'ensemble des processus opérationnels de vos magasins (relation client, gestion de la tenue des magasins) en lien avec le Directeur de réseau supermarchés.
* Management participatif des équipes opérationnelles : Vous dirigez vos équipes avec un management participatif, en favorisant un environnement collaboratif et motivant pour obtenir des résultats optimaux. Vous vous assurez du bon développement de vos équipes de Direction de Magasin et les accompagnez dans leurs évolutions.
* Animation fonctionnelle des équipes support : Vous animez en fonctionnel les équipes RH, Contrôle de Gestion, Méthodes et Process, Sûreté et Sécurité, et Logistique au sein de votre périmètre, afin d’optimiser les processus et garantir la fluidité des opérations.
* Force de proposition : Vous êtes force de proposition pour alimenter le projet d’entreprise en apportant des idées novatrices pour améliorer la performance des magasins et développer de nouveaux projets.
AVANTAGES
Prime annuelle, prime de résultats, prime d’assiduité, participation aux résultats du Groupe, prise en charge de la mutuelle à hauteur de 65%,11% de remise sur achats dans l'ensemble de nos 39 magasins, 1% logement, véhicule de société
* Formation : Bac +5 (école de commerce, management ou équivalent).
* Expérience : Minimum 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire, avec une solide expérience en gestion opérationnelle et management dans le secteur de la grande distribution alimentaire.
* Compétences :
* Expertise en gestion financière, performance et optimisation des coûts.
* Compétences confirmées en management, coaching et développement des équipes.
* Forte capacité à traduire une stratégie en actions concrètes et à garantir sa mise en œuvre.
* Excellentes compétences en gestion du changement, en suivi des résultats et en prise de décisions.
* Très bonne maîtrise des processus commerciaux et de la relation client.
* Une expérience dans la filière produits frais est un plus
* Qualités personnelles : Leadership, capacité à fédérer les équipes, autonomie, sens de l’organisation et des priorités, excellente communication et esprit d’analyse.