Les capacités attestées :
Prise en charge du client et vente
- Prendre des réservations de repas par différents outils (téléphone, internet) et pour des populations différents (groupes, individuels)
- Adapter la communication au type d'établissement
- Accueillir, installer et conseiller un client
- Rédiger un bon de commande
- Remettre la facture au client et encaisser
- Concevoir et rédiger des cartes et supports de communication
- Présenter les produits et proposer une décoration adaptée
Organisation et réalisation du service
- Organiser la salle selon les réservations
- Lire et respecter un plan de salle
- Appliquer les techniques de dressage de table
- Anticiper l'approvisionnement nécessaire pour le service en salle
- Appliquer les techniques de service de différents
- Suivi du stock
Animation d'équipe
- Répartir le travail selon les besoins du service
- Faire appliquer les consignes de travail à son équipe
- Vérifier le travail de son équipe et appliquer les procédures de contrôle
- Élaborer les fiches de poste
- Dispenser la formation technique aux apprentis
Experience: 4 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.