Postée il y a 2 jours
Description
Roole, le club automobile ouvert à tous.
Nous nous engageons chaque jour à rendre l'automobile plus simple, économique et solidaire.
Nous proposons des services de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, ainsi qu'un média et des applications gratuites pour simplifier la vie des automobilistes.
Aux côtés des conducteurs depuis 42 ans, notre obsession est d'aller au-delà des attentes des automobilistes grâce à des services innovants et des relations humaines bienveillantes.
Pour lever les freins à la mobilité des publics les plus fragiles, nous développons des initiatives solidaires pour passer son permis et acheter ou louer une voiture.
Roole c'est une aventure collective qui révèle le meilleur de chacun et c'est autour d'une culture d'entreprise authentique et incarnée que nous fédérons nos 320 collaborateurs, en témoignent nos labellisations Great Place To Work 2023 & Great Place To Work for Women 2024.
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez nos coulisses sur roole.fr, Welcome To The Jungle et LinkedIn.
Mission
Au sein de la Direction de la Relation Client (DRC), composée de 180 collaborateurs répartis entre Boulogne-Billancourt et Beauvais, vous intègrerez une direction en pleine croissance. En tant que Responsable de Projets Transformation de la Relation clients, vous jouez un rôle clé dans la structuration, l'exécution et le suivi des initiatives stratégiques pour assurer la transformation et la performance de la Direction.
Vous êtes le point central de coordination entre les différents pôles et veillez à l'alignement des priorités avec la vision stratégique. Vous pilotez des projets de transformation et n'hésitez pas à entrer dans l'opérationnel.
Vous managez deux Chargé(e)s de communication interne, qui constituent un levier essentiel pour le déploiement du plan stratégique et l'accompagnement au changement des équipes. Vous collaborerez également avec l'ensemble des équipes de Roole, basées à Boulogne et Beauvais.
Vos principales missions :
- Soutien stratégique et opérationnel : Être le bras droit de la Directrice de la Relation Client pour identifier les gisements/leviers de performance, structurer les prises de décision et garantir l'alignement des actions avec le plan stratégique de Roole. Animation de la gouvernance de la direction (COCLI, Comité de projets, plan de route, journée managers, etc.).
- Pilotage du plan de transformation et coordination : Collecter et piloter les projets du plan de vol / carnet de route de la Relation Client, en priorisant, et s assurant de l'impact et de la pérennité.
- Pilotage de projets de transformation opérationnels (exemple : poly-compétences des équipes, IA, etc.) -
- Pérennisation et amélioration continue : Mettre en place une conduite du changement efficace et des outils de suivi pour mesurer et assurer la durabilité des transformations.
- Pilotage du pôle communication interne : Structurer et déployer un plan de communication en lien avec la Directrice des opérations et de la Relation Client, en assurant son efficacité par la mise en place d'indicateurs de performance. Accompagner et inspirer l'équipe pour renforcer l'adhésion aux transformations en cours.
- Veille et inspiration : Apporter une vision extérieure en s'inspirant des meilleures pratiques du marché pour renforcer l'innovation et la performance.
Profil
Ce poste est fait pour toi si :
- Tu es diplômé(e) d'un Bac +5 type Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur
- Tu disposes de 6 à 10 ans d'expérience en transformation, gestion de projets/ cabinet de conseil. Avoir travaillé dans une direction expérience clients ou relation clients est un plus.
- Tu sais accompagner la prise de décision stratégique et structurer des projets de transformation.
- Tu es doté d'une forte capacité d'organisation, de gestion de projet et de coordination transversale. Tu sais entrer dans le détail et creuser les sujets
- Tu possèdes des compétences avancées en conception et animation d'ateliers d'intelligence collective. Tu sais engager et fédérer les équipes autour d'initiatives stratégiques.
- Tu es orienté résultats, avec une capacité à mesurer et piloter l'impact des initiatives mises en oeuvre.
- Tu possèdes une appétence pour la communication interne comme levier de la conduite du changement.
- Tu es doté de compétences managériales pour l'accompagnement de l'équipe de communication interne.
Ce que nous offrons :
- Un cadre de travail exceptionnel, récompensé par notre 1 place au classement Happy at Work et notre label Great Place to Work for Women en 2024.
- Beaucoup d'autonomie et les moyens pour mettre en oeuvre tes bonnes idées.
- Possibilité d'évoluer et de croître avec une équipe en expansion.
- Un accès gratuit à une salle de sport haut de gamme et des cours collectifs, directement sur place.
- Jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaire et un bonus de télétravail de 12 jours utilisables sur 1 an.
- Une prime de participation annuelle (actuellement entre 12 % et 14 % de la rémunération).
- Et plein d'autres avantages : Carte Swile (Titres Restaurant), mutuelle Alan, places en crèche, prise en charge de transport (50%), location de vélos (prise en charge 70%), bons plans négociés par le CSE, 5 jours de congés enfants malade.
Des déplacements réguliers à Beauvais sont à prévoir.
Si vous souhaitez contribuer activement à la transformation d'une direction clé chez Roole et jouer un rôle central aux côtés de la Directrice de la Relation Client, ce poste est fait pour vous !