Postée il y a 24 heures
Expert en transformation digitale, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur développement pour répondre à leurs enjeux métiers et technologiques.
Avec 14 agences en France, au Portugal et au Canada, Lùkla a su développer un portefeuille de clients sur un vaste champ de compétences et dans de nombreux secteurs.
Nous proposons un catalogue de 6 offres complémentaires : Managed Services, Digital Workplace, Change & Adopt, Apps & Data, Web & Marketing, et Cloud & Cyber.
Ancrée dans les valeurs de proximité, d'engagement, de confiance et de respect, notre entreprise crée une atmosphère propice au développement de compétences et au bien-être.
Rejoindre Lùkla, c'est embarquer dans une aventure collective où passion et expertise se mêlent pour répondre aux besoins de chacun.
Ensemble, allons plus haut et plus loin pour libérer votre potentiel.
L'Ingénieur Réseaux Télécom participe à la mise en œuvre de la solution Teams Voice, en assurant le déploiement, la migration et le support de la solution. Il joue un rôle clé dans la collecte de données, la préparation des phases de bascule et le traitement des incidents, tout en garantissant le bon fonctionnement de l'infrastructure ToIP et des communications unifiées.
Missions principales :
- Participer au déploiement de la solution Teams Voice en coordination avec les experts du projet.
- Assurer la collecte et l'analyse des données nécessaires à la mise en œuvre.
- Préparer les phases de bascule en automatisant les tâches via Kurmi.
- Participer aux opérations de migration de la téléphonie historique (Cisco ou Alcatel) vers Teams, en heures ouvrées et non ouvrées.
- Mettre en œuvre les solutions techniques répondant aux besoins fonctionnels du projet.
Activités en mode Run :
- Assurer les contrôles de bon fonctionnement des infrastructures Teams Voice.
- Gérer les incidents de niveau 3 et apporter un support aux équipes de production.
- Réaliser des diagnostics afin d'identifier et corriger les causes de dysfonctionnement.
- Proposer des corrections et solutions de contournement pour les incidents de niveau 2 et 3.
- Assurer l'exploitation et la maintenance des composants techniques associés.
- Contribuer aux activités de déploiement et de migration confiées à l'équipe.
Profil recherché :
- Formation supérieure en réseaux et télécommunications (Bac+5 ou équivalent).
- Expérience confirmée dans l'administration et le déploiement de solutions de téléphonie IP.
- Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
- Esprit d'équipe, rigueur et autonomie
Compétences requises :
- Maîtrise de Teams Voice.
- Connaissance approfondie des concepts et technologies TOIP et Communications Unifiées.
- Expérience sur les infrastructures ToIP Cisco (serait un plus).
- Expérience sur TOIP Alcatel (OXE) (serait un plus).
- Capacité à automatiser les tâches avec Kurmi.
- Anglais professionnel indispensable.
Profil recherché :
- Formation supérieure en réseaux et télécommunications (Bac+5 ou équivalent).
- Expérience confirmée dans l'administration et le déploiement de solutions de téléphonie IP.
- Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
- Esprit d'équipe, rigueur et autonomie
Compétences requises :
- Maîtrise de Teams Voice.
- Connaissance approfondie des concepts et technologies TOIP et Communications Unifiées.
- Expérience sur les infrastructures ToIP Cisco (serait un plus).
- Expérience sur TOIP Alcatel (OXE) (serait un plus).
- Capacité à automatiser les tâches avec Kurmi.
- Anglais professionnel indispensable.