Graphiste en alternance H/F

Les missions du poste

En tant que Graphiste en alternance, vous serez rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication et travaillerez également en lien direct avec la Directrice Générale. Votre mission principale sera de faire rayonner nos établissements et d’affirmer l’identité de nos marques à travers des supports créatifs et originaux.

1. Identités et cohérence graphique

  • Garantir, appliquer et décliner les chartes graphiques de nos établissements.
  • Participation à l’évolution de l’identité graphique de nos établissements et des différents points de vente.
  • Piloter et décliner la création graphique de nos supports de communication (print et digital).
  • Assurer la cohésion graphique entre tous les supports de communication.

2. Communication et supports

  • Réaliser divers supports pour nos événements et établissements : brochures, flyers, kakemonos, goodies.
  • Mettre à jour les supports de communication pour chaque point de vente (menus, affiches, signalétique).
  • Élaborer des visuels pour les campagnes CRM (emailing, newsletters, pop-in).
  • Concevoir des bannières et visuels publicitaires pour les campagnes digitales (display, social ads).
  • Concevoir les visuels pour nos newsletters, magazines et autres supports.
  • Créer les maquettes pour les éléments de sponsoring : bâches, kakemonos, panneaux et supports événementiels.
  • Création de présentations / brochures pour les différents services : recrutement, RH, partenaires, etc.

3. Réseaux sociaux et digital

  • Créer du contenu engageant et visuellement attractif pour Instagram, Facebook, TikTok et LinkedIn : visuels, stories, reels, TikTok, illustrations.
  • Assurer la cohérence graphique des campagnes digitales.
  • Collaborer avec l’équipe marketing pour aligner les contenus avec la stratégie de communication globale.
  • Participer à l’organisation d’une bibliothèque de contenus par établissement.

4. Evénements

  • Participation aux séances de brainstorming pour développer des concepts créatifs.
  • Créer les identités graphiques de nos événements et les décliner.

5. Marketing

  • Gestion du stock papier des différents établissements : inventaire et commandes en fonction des besoins.
  • Gestion des impressions : devis, impression, suivi et contrôle qualité des supports print.
  • Effectuer une veille concurrentielle et proposer des idées innovantes.

Lieu : Saint-Gervais-les-Bains
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Gervais-les-Bains / Emploi Graphiste