Animateur d'équipe / Coordonnateur au service Famille - H/F - Tours

Les missions du poste

MSA BERRY-TOURAINE

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public.

La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d'œuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles).

Organisée en guichet unique, elle gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement des cotisations. Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale.

La MSA Berry-Touraine protège l'ensemble de la population du monde agricole des départements de l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37) et le Loir-et-Cher (41). C'est une entreprise dynamique fondée sur des valeurs de Solidarité, Responsabilité et de Démocratie qui compte plus de 350 collaborateurs.

Dans ce contexte, la MSA Berry-Touraine recrute à Tours, à compter du 01/04/2025, un Coordonnateur / Animateur d'équipe H/F en CDI en charge de l'accompagnement de proximité au sein de l'équipe du service Famille qui gère les Prestations Familiales composée de 28 collaborateurs : 21 Techniciens, 2 autres coordonnateurs, 2 experts, 1 chargé d'études, 1 responsable de service et 1 responsable de domaine.

Description du poste

La personne retenue sera chargée des missions suivantes :
- Organiser, coordonner et répartir le travail de l'équipe de techniciens qu'il anime.
- Accompagner les agents dans leur montée en compétence sur l'applicatif MSA et sur la législation des prestations familiales.
- Assurer le traitement de dossiers complexes ou spécifiques, contrôler ponctuellement les dossiers des collaborateurs.
- Veiller au respect des objectifs et des échéances.
- Être force de proposition auprès de son responsable.
- Gérer les tableaux de bord de l'équipe.
- Mener des actions d'informations ou de formation auprès des techniciens.
- Mener des actions de vérification (action de contrôle interne) sur des dossiers de Prestations Familiales.
- Participer à la relation avec les adhérents ou les tiers en les renseignant, les assistant et les conseillant.
- Participer aux routines de service journalières avec résolution et accompagnement sur des problématiques techniques et intervention sur le tableau management visuel du service.
- Participer à divers groupes de travail, en collaboration avec l'encadrement et les experts.

Profil recherché

Vos compétences
- Sens du travail en équipe.
- Bon relationnel et compétences de communication.
- Capacité d'adaptation et d'autonomie.
- Rigueur, bienveillance et sens de la qualité de service.
- Respect du secret professionnel - Discrétion

Votre formation
- Être titulaire d'un BAC + 2 ou équivalent.
- Expérience dans un organisme de protection sociale appréciée, et à défaut, bonne compréhension de ses missions.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques.

Informations complémentaires

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
- Salaire : 24 871 € (brut annuel sur 13 mois - primes incluses). A ce salaire peut s'ajouter un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge.
- Prime d'intéressement versée chaque année en mai.
- Participation de l'employeur aux tickets restaurant, à une assurance complémentaire santé, aux abonnements de transport en commun.
- Plan d'Épargne Entreprise (PEE) et un Plan d'Épargne Retraite (PER).
- Temps de travail de 35 heures par semaine avec horaires variables du lundi au vendredi.
- Possibilité de bénéficier de 2 jours maximum de télétravail sous réserve de l'autonomie sur le poste.
- Accès aux prestations et activités du CSE selon le règlement en vigueur.

Contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme Laure TANCHOUX, Responsable de secteur Famille par tél. au 02.47.31.62.17 ou par mail tanchoux.laure@berry-touraine.msa.fr

Pour postuler, déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) dans les meilleurs délais et au plus tard le 19/03/2025, via le lien :

https://jobaffinity.fr/apply/fh6upug17osaokk2uk

Les entretiens auront lieu le 26/03/2025 à Tours.

Lieu : Tours
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 27 472 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Tours / Emploi