Le Château de Clapier est un domaine familial depuis 1880 qui s’étend sur 35 hectares situé à Mirabeau (Vaucluse). Ambassadeur du Pinot Noir en Luberon, Thomas Montagne, vigneron indépendant, conçoit des vins blancs, rosés et rouges caractéristiques de son terroir. Le domaine a une longue expérience de vente locale et d’organisation d’événements autour de ses produits. Nous recherchons, pour renforcer notre équipe, un(e) chargé(e) d’œnotourisme. Missions : 1. œnotourisme : - accueil des visiteurs et représentation du domaine : assurer un accueil chaleureux et professionnel des visiteurs - animations touristiques : valoriser l’histoire, le terroir et les spécificités du domaine auprès de la clientèle lors de dégustations, visites des caves/vignes ou ateliers thématiques - organisation d’événements pour particuliers et professionnels : logistique, préparation du matériel, gestion des réservations, relations avec les prestataires partenaires (concerts, afterworks, pique-niques, marché de Noël, expositions, fête des vendanges, geocaching, séminaires...) et suivi des résultats - élaboration, suivi et promotion des offres œnotouristiques : développer des collaborations avec des acteurs locaux (hébergements, offices de tourisme, agences de voyage) pour dynamiser la fréquentation 2. Communication : - stratégie digitale : gérer la présence en ligne du domaine (site internet, réseaux sociaux, newsletter) pour promouvoir ses activités et événements - création de contenu : produire et publier des visuels, vidéos et textes valorisant les produits du domaine et l’expérience œnotouristique - suivi clientèle : gestion de la base de données client et e-mailing - promotion : échanger et communiquer auprès de nos partenaires (offices de tourisme, mairies, presse, hôteliers, gîtes, restaurateurs...) 3. Vente au caveau :
- accueil commercial : conseiller les clients lors des dégustations et réaliser les ventes directes - gestion de l’espace de vente : organiser, décorer ou aménager le caveau pour une expérience client optimale - gestion de la boutique : stock, caisse - suivi des commandes : support au service commercial dans la préparation des expéditions (commandes en ligne), voire livraisons aux clients si besoin