Responsable Camionnage

1PACT Midi
Postée il y a 51 jours

Les missions du poste

1Pact, réseau de groupement d'employeurs, se lance le défi de déprécariser le monde de la logistique. Son arme (pas si) secrète ? Le CDI, qui rend votre emploi durable et varié. Mais qu'est-ce qu'un groupement d'employeurs ? Pour faire simple, c'est un rassemblement de plusieurs entreprises du même secteur. Vous êtes embauché en CDI (un vrai!) chez nous et vous travaillez chez un ou plusieurs adhérents pour une durée indéterminée !

Description du poste et Missions


Vous cherchez un CDI en tant que Responsable Camionnage ? Vous êtes au bon endroit !
 Nous recrutons un(e) professionnel(le) expérimenté pour gérer et optimiser les opérations de camionnage au sein de notre entreprise en pleine croissance. 


Vos principales missions : 

  • Assurer la gestion quotidienne des opérations de transport par camion.
  • Planifier et organiser les trajets afin d'optimiser les temps de livraison et réduire les coûts.
  • Coordonner le chargement et le déchargement des marchandises avec vos équipes pour maximiser l'efficacité opérationnelle.
  •  Suivre et analyser les performances logistiques, en compilant des rapports réguliers pour proposer des améliorations.
  • Travailler en étroite collaboration avec différents départements (achat, commercial, production) pour synchroniser les expéditions selon les besoins internes.
  •  Veiller à la conformité avec toutes les réglementations relatives aux transports routiers, incluant la législation sur la sécurité routière et le respect des normes environnementales.
  •  Gérer le parc de véhicules : superviser l'entretien préventif, planifier les réparations nécessaires, assurer la mise à jour des documents administratifs.
  •  Former et encadrer votre équipe pour développer leurs compétences tout en promouvant une culture de sécurité et d'efficacité.

Horaires :  05 h 00 à 12 h 30 du lundi au vendredi avec 30 minute de pause

Processus de recrutement :
1. Etude de votre CV
2. Entretien téléphonique
3. Entretien en présentiel dans les locaux
4. Signature du contrat
 

#XHP#



Profil recherché


Compétences requises :

  • Solide expérience dans la gestion du transport et/ou logistique, idéalement dans le secteur du camionnage.
  •  Excellentes capacités organisationnelles avec un sens aiguisé de la planification stratégique.
  • Compétence avérée en leadership pour diriger une équipe vers l'atteinte des objectifs communs.
  • Maîtrise des outils informatiques dédiés à la gestion logistique (TMS, GPS) ainsi que du Pack Office.
  • Connaissance approfondie des réglementations européennes applicables au transport routier.
  •  Bonnes compétences en communication pour interagir efficacement avec différentes parties prenantes internes et externes.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en maintenant une attention particulière aux détails.


Informations utiles


Prime d'assiduité et Prime sur objectif 
13° mois 
Mutuelle d'entreprise, 
Carte avantages CSE

Lieu : Saint-Jory
Contrat : CDI
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