SIAO 67
Postée il y a 18 heures
Descriptif du poste :
Le SIAO 67 (Service Intégré d'Accueil et d'Orientation) recrute un.e référent.e social.e hôtel. Il.elle aura pour missions d'intervenir en cas de difficultés liées au bon déroulement de l'hébergement à l'hôtel, la remise de documents liés à la prise en charge (contrat, avertissement, .), d'évaluer la situation des personnes hébergées à l'hôtel pour une future réorientation, de faire le lien avec les hôteliers et vérifier les conditions d'hébergement. L'objectif est de fluidifier le parcours des personnes prises en charge dans le dispositif
hôtelier. Il.elle pourra être amené.e à orienter vers un accompagnement social ou des aides caritatives en complément de l'hébergement.
Compétences attendues : Maitrise des outils informatiques, organisé(e), capacité d'analyse et de synthèse, très bonnes capacités relationnelles
Expérience appréciée : 3 ans en tant qu'AS, CESF ou Educateur Spécialisé
Salaire : Selon convention collective CHRS NEXEM - Groupe V + 20 points - prime Ségur - tickets restaurant
Prise de poste début mai 2025.
Nature du contrat : CDD 4 mois pour remplacement de congé maternité
Experience: 3 An(s)
Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.