Cogedis
Postée il y a 2 jours
Les 900 collaborateurs du Groupe Cogedis, spécialiste de la gestion et du conseil, accompagnent au quotidien nos 19 000 clients (agriculteurs, artisans, PME/PMI et PME agricoles, commerçants, professions libérales, associations…) dans le pilotage de leur entreprise et dans leur stratégie.
Missions :
En tant que Chargé.e de missions RH en alternance, vous interviendrez sur un large panel de sujets RH :
Recrutement
- Sourcing, préqualification téléphonique des candidats et analyse de CV
- Participation aux événements écoles et relation avec les partenaires (écoles, cabinets de recrutement)
- Contribution à l'amélioration de l'expérience candidat et réalisation des retours d'expérience
Intégration & accompagnement des collaborateurs
- Contribution au déploiement du parcours d'intégration (bilans d'intégration, participation aux journées d'intégration, etc.)
- Accompagnement quotidien des RRH : observation et participation aux entretiens individuels (onboarding, offboarding)
Gestion des relations individuelles & sociales
- Participation aux procédures juridiques individuelles (demandes de ruptures conventionnelles, suivi santé et sécurité des collaborateurs, etc.)
- Préparation des réunions sociales (CSE, CSSCT, égalité professionnelle, commission logement, etc.)
Développement RH & projets transverses
- Contribution aux projets de marque employeur, communication interne et démarche GPEC
- Veille RH (sociale, juridique) et création de supports RH
- Implication sur des sujets transverses en fonction de l'actualité sociale et des besoins de la Direction des Ressources Humaines
Cette liste est non-exhaustive et pourra évoluer selon les priorités stratégiques et votre curiosité.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac +3 (idéalement une Licence en RH) et préparez un Master en Ressources Humaines (généraliste ou spécialisé en droit social, ou autre)
Vous avez des notions de base en gestion RH et droit social et idéalement une connaissance des outils de recrutement et de suivi RH (appréciée)
Vous avez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles et de réelles capacités d'analyse et de synthèse.
L'organisation, l'autonomie, la proactivité et la curiosité vous définissent ?
Vous êtes orienté amélioration continue et satisfaction client interne et avez envie de relever un challenge stimulant ? Rejoignez-nous et développez votre expertise.
Pleinement investis en faveur de pratiques éthiques et inclusives, nous valorisons la diversité, considérée comme un précieux atout au sein du Groupe Cogedis. Nous sommes engagés à respecter et apprécier les singularités de chaque personne.
Vos compétences techniques sont essentielles, mais ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !
Conditions :
Contrat : Alternance de 24 mois à pourvoir à partir de septembre 2025.
Localisation : Saint-Thonan (29)
Le groupe Cogedis vous propose de nombreux avantages :
Financiers : 13ème mois, prime d'intéressement et participation au bénéfice, tickets restaurants
Équilibre vie pro / vie perso : 28 jours de congés payés, 25 jours de RTT, modulation du temps de travail.
Formation : une offre de formation ambitieuse car l'entreprise investit dans le développement de ses collaborateurs avec plus de 1000 sessions de formation chaque année.
Perspectives professionnelles : Une multitude d'opportunités d'évolution au sein de notre groupe riche de 12 expertises et plus de 80 métiers.