- Assister et conseiller les directions techniques dans la définition, la mise en place et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels,
- Coordonner l’activité des référents de prévention,
- Participer à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels élaborée par le service Qualité de Vie au Travail,
- Contribuer à la formalisation du « document unique » en lien avec la DRH.
Filière administrative - Catégorie A
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux
Connaissances requises
- Familles de risques professionnels
- Règles d’aménagement et de conception des lieux de travail
- Méthodologie et éléments constitutifs du programme annuel de prévention
- Conception des lieux de travail, aménagement et ergonomie des postes de travail, impact des ambiances physiques de travail (bruit, chaleur, vibrations, lumière, etc.) sur la santé
- Environnement territorial des instances, des secteurs d’activité et des acteurs de la prévention
- Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de prévention des risques
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4 jours/5 jours par semaine possible + RTT + Compte Epargne Temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre, c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Afin de structurer l’organisation des fonctions ressources, chaque DGA est dotée d’un Secrétariat général qui a vocation à piloter l’organisation décentralisée des fonctions ressources et assurer le lien entre les directions opérationnelles et les directions ressources centrales.
Le Secrétariat général de la DGA des services urbains et du patrimoine pilote l’ensemble des ressources des directions techniques et notamment ses ressources humaines, en interface avec les directions ressources centrales.
Sous l'autorité de la secrétaire générale, l'agent conseille les directions opérationnelles dans l'élaboration et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels, en vue d'améliorer les conditions de travail des agents.