Qui sommes-nous ?
🚀 Hardis Group est un acteur majeur du conseil, de services numériques et de l’édition logicielle. Fort de 40 ans d’expertise, le groupe accompagne la transformation stratégique et technologique des entreprises.
📊 Quelques chiffres clés :
+1 700 collaborateurs en France et en Europe.
200M€ de chiffre d’affaires environ en 2024
🌍 Un environnement international
Ce stage s’intègre au sein de l’équipe Marketing Corporate de la division logicielle Reflex Logistics Solutions, dans un contexte multiculturel et
international, pour accompagner les Marketing Managers dans 5 pays en Europe : France, Italie, Espagne, Pays-Bas et Pologne.
Chez
Reflex Logistics Solutions, nous développons une suite logicielle de pointe qui transforme la supply chain de nos clients en un réseau agile, collaboratif et performant. Nos solutions sont reconnues parmi les leaders européens des logiciels de gestion d’entrepôt (WMS).
Dans ce
cadre, nous recherchons un(e) alternant(e) ou stagiaire en marketing opérationnel pour accompagner le déploiement de nos actions marketing et communication partout en Europe.
Vos missions
Au sein de l’équipe Marketing et Communication Corporate de Reflex Logistics Solutions, vous participerez activement au rayonnement de nos solutions logicielles et contribuerez à l’exécution du plan marketing à l’échelle européenne.
Marketing opérationnel et digital :
- Contribuer aux campagnes digitales, emailings, contenus et événements.
- Analyser la performance des posts LinkedIn et proposer des optimisations.
- Contribuer à l’animation des réseaux sociaux et des profils Employee Advocates.
Gestion et suivi de la base clients et prospects :
- Suivi des nouvelles signatures clients à travers l’Europe (entreprise, secteur, CA, contacts clés…)
- Suivi des projets clients post mise en production de la solution (solutions déployées, spécificités du projet, bénéfices).
- Mise à jour de la base de contacts dans Salesforce.
- Analyse de la base clients (répartition par secteur, taille d’entreprise, revenus…).
- Veille sur des grands comptes pour suivre leurs actualités et opportunités.
Production
de contenus et supports marketing :
- Réalisation de vidéos ou articles de blog
- Préparation des supports de communication (présentations commerciales, brochures…).
- Mise à jour des business cases clients.
- Mise à jour du SharePoint marketing sur l’actualité marketing.
Événementiel :
- Accompagner les Marketing Managers pour l’organisation d’événements (salons, webinars, séminaires) dans les 5 pays où nous sommes présents.
Veille marché :
- Réaliser des analyses de marché, mettre à jour la présentation concurrence et analyser leurs communications.
- Vous aurez également l’opportunité de contribuer à des projets stratégiques transverses, tels que le lancement de nouvelles solutions
- Suivre les règles et les procédures définies par la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) pour assurer la sécurité de l’information, la protection des données, notamment dans le cadre de la certification ISO 27001
Profil recherché
Votre profil
🎓 Formation : Étudiant(e) en école de commerce ou IAE, vous recherchez un stage ou une alternance de 6 mois à 1 an en marketing.
🌍 Langues : Anglais C1 requis.
💻 Compétences : Bonne maîtrise de la suite Office (PowerPoint, Excel, Word). Une
appétence pour les nouvelles technologies et l’innovation est essentielle.
🔹 Qualités recherchées :
Créatif(ve), rigoureux(se) et curieux(se).
Capable de gérer plusieurs projets en parallèle.
Force de proposition et esprit d’initiative.
Team player avec une bonne autonomie.
Si vous aimez les défis et souhaitez évoluer dans un environnement innovant et dynamique, rejoignez-nous ! 🚀
Pourquoi nous ?
Chez Hardis Group, nous accélérons la transformation durable du commerce et de la Supply Chain notamment grâce aux technologies du cloud et nos multiples expertises : Conseil, Services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciel dans la logistique. En Europe et à l’international, nos 1700 collaborateurs s’engagent sur des projets passionnants et impactants pour nos clients.
Depuis 1984, nous cultivons la convivialité, l’authenticité et le sens du collectif. Nous osons porter vos initiatives en leur donnant une réalité concrète et nous investissons dans votre montée en compétence notamment avec la Hardis Group Academy. Nous faisons confiance à nos équipes pour que chacun puisse profiter pleinement de son expérience chez nous.
Notre entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la diversité et l’égalité des chances, l’insertion par l’éducation et la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients notamment en leur proposant une démarche systématique du numérique responsable.