ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Redon Agglomération
Postée il y a 13 jours

Les missions du poste

Pôle santé-formation :

* Gestion de la maladie ordinaire

* Gestion des visites médicales

* Gestion et suivi des attestations de salaire et des factures recettes liées

* Gestion du courrier de l'adjointe à la DRH (enregistrement chrono courrier, copie, envoi et classement)

* Assiste l'adjointe à la DRH dans la mise en place et le suivi des formations auprès d'organismes privés (bons de commande, habilitations électriques, etc....)

* Assiste l'assistant chargé de la mise en place des formations en interne PRAP et SST

* Gestion des mutuelles et prévoyances (déclarations de sinistres, suivi et déclarations des entrées et sorties, adhésion, etc....)

* Gestion des déclarations et accidents de service en suppléance de l'assistant de prévention en son absence

* Gestion des formations CNFPT en l'absence et à la demande de l'assistante RH

* Aide sur l'organisation des formations en interne (PRAP et SST) à la demande de la référente

Pôle carrière-paie :

* Gestion des agents de droit privé SPIC : suivi des contrats avec le cabinet comptable, élaboration de la paie et mandatement, gestion de la mutuelle et prévoyance...

* Assiste et supplée la chargée de recrutement

* Gestion des recrutements dès la parution de l'annonce (gérer les dossiers de candidatures, convocations, mettre en place les jurys, réservations de salles et préparation, répondre à toutes les demandes d'emploi, effectuer le suivi, etc...)

* Gestion des stagiaires

* Aide l'assistant RH chargé des contrats

* Dématérialisation des actes

* Référente archives en binôme avec l'assistante RH en charge du temps de travail

* Binôme de l'assistante RH chargée de la formation et de la communication RH

Le profil recherché

Expérience similaire exigée

Connaissances professionnelles et savoir-faire :

* Statut de la fonction publique territoriale

* Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)

* Réglementation de la protection sociale (tous types de congés maladie, aptitude et inaptitude physique, accidents de travail, invalidité, fonctionnement des instances consultatives médicales....)

* Connaissances des régimes de sécurité sociale

* Organisation de REDON Agglomération

* Instances, processus et circuits de décision de REDON Agglomération

* Méthodes d'élaboration de tableaux de bord - Cadre réglementaire de la formation

Savoir-être :

* Savoir travailler en autonomie

* Aptitude au travail en équipe

* Être réactif

* Être rigoureux et avoir le sens de l'organisation

* Discrétion et confidentialité indispensables

* Esprit d'initiative et disponibilité

* Sens de l'écoute et qualités pédagogiques

Bienvenue chez Redon Agglomération

REDON Agglomération

31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs

A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services.

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez les missions suivantes :

Lieu : Redon
Contrat : CDI
Salaire estimé : 34 300 € par an
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