* Gestion de la paye : rassembler les éléments de paye en collaboration avec la responsable carrière et paye (plannings, heures supplémentaires, astreintes, avantages en nature, ARE, CEE, établissement des contrats des ATA et ASA)
* Assure la saisie des variables de paie, effectue le traitement des éléments comptables propres à la FPT et assure la transmission à la trésorerie
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Vérifie le bon traitement des déclarations sociales et fiscales obligatoires
* Aide à l'établissement des simulations de salaires lors des recrutements
* Aide à l'élaboration du RSU et du rapport égalité hommes et femmes tous les ans
* Exécute et assure le suivi et la mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Contrainte de présence obligatoire pendant les périodes de paye
* 35 heures - pas de RTT - horaires administratifs - RIFSEEP - prise en charge mensuelle partielle de la prévoyance
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel. (Berger levrault : logiciel métier)
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade en lien avec la responsable
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Grande discrétion professionnelle et sens de la réserve indispensable
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
L'assistant ressources humaines gestionnaire paye et carrière, exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies répondant aux exigences statutaires. Il ou elle assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans la gestion administrative liée à la saisie des éléments accessoires de la paye pour les agents et les élus.
La gestionnaire paye et carrière travaillera sous le contrôle de la responsable, en binôme, au sein de la Direction des ressources humaines