SAMU SOCIAL
Postée il y a 24 heures
La Passerelle de l'Espoir est un Centre d'Hébergement d'Urgence accueillant 48 personnes (hommes isolés) en situation de précarité.
La Croix-Rouge française recherche:
Un(e) Agent d'accueil de nuit (H/F)
En CDI à temps plein
Lieu de travail : Villejuif
Sous la responsabilité d'un cadre de direction, vous assurez l'accueil du public reçu au sein du CHS La Passerelle de l'Espoir
Vos missions :
Vous assurez la sécurité matérielle et physique des personnes accueillies
Vous répondez en soirée et durant la nuit aux différents besoins des personnes hébergées et cela dans la continuité du travail effectué par l'équipe socio-éducative de jour
Vous transmettez par écrit les informations de la nuit à l'équipe de jour et assurez le relais avec les équipes socio-éducatives afin d'assurer une continuité dans la prise en charge et l'accompagnement des personnes hébergées.
Vous participez aux réunions institutionnelles.
Vous pouvez participer aux conseils de vie organisés avec les personnes hébergées.
Vous devez avertir de toute absence ou retard le plus rapidement possible au cadre d'astreinte Fonctionnel.
Réactif(ve), avec le sens des initiatives, vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire et aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français.
Vous pouvez également disposer d'une bonne capacité d'organisation et d'une aisance rédactionnelle et oral permettant la transmission des informations essentielles.
Prérequis :
Connaissance du public en précarité.
Aisance relationnelle
Aisance rédactionnelle
Maîtrise de l'informatique souhaité
Vous travaillez de 22h45 à 8h45 - 15 jours par mois
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,pack office
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Le 115 du Val de Marne (numéro d'appel d'urgence pour les personnes sans abri) est géré par la Croix-Rouge Française.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,pack office
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Le 115 du Val de Marne (numéro d'appel d'urgence pour les personnes sans abri) est géré par la Croix-Rouge Française.