Postée il y a 23 heures
L'agence de Grenoble se compose de 39 collaborateurs, dont 21 au sein du Pôle Proximité, au sein duquel le.la responsable de secteur sera intégré.e.
Il/Elle se verra confier les missions suivantes :
Animer et encadrer une équipe :
. Participer au recrutement, à l'accueil et à l'intégration des collaborateurs de proximité du secteur
. Mettre en œuvre l'organisation, planifier et contrôler les travaux de son équipe
. Suivre les indicateurs de gestion, en faire l'analyse, la synthèse et en dégager des propositions, et mettre en œuvre des actions correctrices
Garantir la relation clientèle :
. Superviser la gestion des réclamations courantes des clients
. Assurer les visites et les états des lieux. Veiller à une bonne information des clients via les différents canaux de communication.
. Piloter les actions de relance impayés par le personnel de proximité du secteur
. Assurer la relation commerciale avec les partenaires locaux externes du secteur (Elus, associations de locataires, réservataires, services de l'Etat et des collectivités, Copropriétés …) et représenter le Directeur d'Agence dans les différentes réunions locales
. Participer au conseil syndical et relation avec les syndics
Assurer la gestion patrimoniale :
. Assurer une veille commerciale et technique
. Déclarer et suivre les sinistres
. Assister les techniciens dans la conduite des opérations de GR, Investissements et réhabilitations.
. Suivre les DO en lien avec le technicien
. Gérer les budgets de REL, EC et produits d’entretien. Réaliser les commandes, le suivi, la réception des travaux jusqu'à facturation.
. Suivre les prestations externes et celles liées au contrats d’entretien
Formation : Bac + 3/4 - Immobilier
Expérience requise sur un poste similaire
Compétences requises :
. Connaissances de la gestion locative.
. Connaître le vocabulaire technique des parties communes et privatives
. Maîtriser les gestes et les postures en matière d’entretien.
. Maîtriser les process de nettoyage, les outils et les produits d’entretien.
. Parfaite maîtrise des outils informatiques (connaissance IKOS appréciée).
Compétences managériales : leadership, esprit fédérateur et consensuel, capacité à motiver ses équipes et développer leurs compétences
Compétences comportementales :
. Se conformer aux obligations légales et aux normes de sécurité liées à sa fonction.
. Prendre des initiatives, agir avec confiance et travailler de façon autonome.
. Adapter sa façon de réagir en fonction des situations et des personnes.
. Aisance relationnelle, diplomatie