Les missions du poste

TRIANGLE INTERIM C'EST
Un groupe en forte croissance avec de nombreux projets en cours.
Un réseau de plus de 250 agences d'emploi présent dans 8 pays en Europe.
Une entreprise familiale avec des valeurs fortes : ici, on gagne en équipe !
A compétences égales, chaque poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Chez nous, la diversité est une force et CHAQUE candidature est étudiée avec soin !
Le responsable chantier est l'interlocuteur opérationnel privilégié de la Direction Générale et du
Chargé d'Affaires.
Il est l'organe de liaison et l'interface entre les Services Internes et partenaires extérieurs.
Il est tout particulièrement en charge :
- De la préparation, l'organisation, le suivi technique et économique du chantier ou des
chantiers qui lui sont confiés,
- Il agit dans le souci permanent de sécurité (règles et normes), de qualité (image de la société)
et d'épanouissement des hommes (plaisirs partagés),
- De remonter tous les événements connus impactant la santé, la sécurité et l'environnement
(SSE) : accident, incident, presqu'accident, situation dangereuse, impact environnemental,
- De faire appliquer les règles de prévention notamment le port des équipements individuels de
sécurité et les mesures prévues au PPSPS et PDP,
- De réaliser à chaque début de journée de travail une minute sécurité,
- De favoriser les remontées du personnel de chantier en matière de SSE,
- De contribuer à l'amélioration continue SSE sur les chantiers,
- De tutorer les nouveaux arrivants et les évaluer,
- De réaliser des audits SSE sur les chantiers,
- D'assurer le relais d'information entre la Direction et le personnel de terrain,
- D'être exemplaire en matière de SSE,
- De remonter toute dérive planning et budgétaire à sa direction.

Tâches :
- Prendre connaissance du dossier technique, des plans et du planning chantier,
- Définir le nombre et la qualité de l'équipe chantier. Définir leurs rôles, fonctions et durées
d'interventions,
- Préparer le chantier et déterminer le matériel, l'outillage et l'équipement nécessaire,
- Contrôler la livraison des matériaux et la réception des équipements de chantier,
- Faire le point sur l'avancement des travaux et remonter à sa direction les avancées / difficultés
rencontrées et les éventuels besoins complémentaires,
- Contrôler régulièrement que les travaux ne dépassent pas l'enveloppe prévue,
- Réceptionner les travaux, lever les éventuelles réserves et s'assurer de la propreté des lieux
en fin de chantier,
- Manager et motiver son équipe chantier,
- Suivre régulièrement le planning chantier : Dates fin de zones ou fin d'affaire vis-à-vis du client,
- Valider les points techniques avec le client et veiller à sa satisfaction,
- Etablir le relevé des heures chantiers chaque interruption de chantiers à chaque fin de
semaine,
- Etablir le relevé des consommations à chaque fin de semaine.
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES EXIGÉES

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE

AUTONOMIE DU POSTE
- Lire et analyser les plans,
- Répondre aux demandes d'informations et interrogations des collaborateurs,
- Animer les collaborateurs de son équipe
- Avoir en permanence un souci d'économie (location nacelle, outillage, heures sup, déchets,
câbles).

TECHNICITÉ
- Connaissance des produits, des installations et des mises en service,
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité.

CONTRAINTES
- Garant de la sécurité des hommes et des machines dans le respect de la réglementation en
vigueur et les délais d'exécutions,
- Garant de la cohésion d'équipe,
- Relation avec les commerciaux, chefs de chantiers et fournisseurs.

DELEGATIONS
- Signature PPDSP et PDP,
- Signature, exécution des consignations et condamnations électriques et VAT,
- Signature des autorisations de travail et d'accès aux chantiers.

COMPETENCES PERSONNELLES ET RELATIONNELLES

Etre une Personne :
- De contact,
- Qui a le sens de l'initiative,
- Dynamique,
- Rigoureuse,
- Autonome,
- Qui a le sens du service client,
- Qui a l'esprit d'équipe,
- Qui a le sens de l'anticipation.

Avoir de bonnes qualités :
- D'écoute,
- D'analyse,
- D'argumentation,
- De conviction.

Savoir développer une relation empathique et adaptée aux situations :
- Savoir négocier (litiges),
- Savoir résister (délais),
- Savoir s'adapter aux interlocuteurs.

Savoir collecter et remonter les informations.
Savoir établir des communications fonctionnelles et efficaces avec les services.

COMPETENCES ET CONNAISSANCES D'ORGANISATION

Faciliter l'organisation du travail commercial :
- Tenue de planning,
- Collecte et transmission d'informations,
- Suivre les rendez-vous, les relances et les rappels.

Savoir organiser son travail en gérant les priorités et en respectant les délais.

COMPETENCES ET CONNAISSANCES TECHNIQUES
Connaître et savoir exploiter les fonctionnalités des outils de communication :
- Téléphone y compris gérer les flux d'appels simultanés et gérer les urgences,
- Internet,
- etc.

Savoir s'approprier les fonctionnalités (consultation, saisie, édition) des outils de gestion et outils
spécifiques.

Savoir rédiger :
- Des courriers simples,
- Des notes d'information simples et communicantes,
- Des remontées SSE du terrain.

Connaître et savoir mettre en oeuvre :
- Les procédures commerciales et administratives.

Le profil recherché

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES EXIGÉES

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE

AUTONOMIE DU POSTE
- Lire et analyser les plans,
- Répondre aux demandes d'informations et interrogations des collaborateurs,
- Animer les collaborateurs de son équipe
- Avoir en permanence un souci d'économie (location nacelle, outillage, heures sup, déchets,
câbles).

TECHNICITÉ
- Connaissance des produits, des installations et des mises en service,
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité.

CONTRAINTES
- Garant de la sécurité des hommes et des machines dans le respect de la réglementation en
vigueur et les délais d'exécutions,
- Garant de la cohésion d'équipe,
- Relation avec les commerciaux, chefs de chantiers et fournisseurs.

DELEGATIONS
- Signature PPDSP et PDP,
- Signature, exécution des consignations et condamnations électriques et VAT,
- Signature des autorisations de travail et d'accès aux chantiers.

COMPETENCES PERSONNELLES ET RELATIONNELLES

Etre une Personne :
- De contact,
- Qui a le sens de l'initiative,
- Dynamique,
- Rigoureuse,
- Autonome,
- Qui a le sens du service client,
- Qui a l'esprit d'équipe,
- Qui a le sens de l'anticipation.

Avoir de bonnes qualités :
- D'écoute,
- D'analyse,
- D'argumentation,
- De conviction.

Savoir développer une relation empathique et adaptée aux situations :
- Savoir négocier (litiges),
- Savoir résister (délais),
- Savoir s'adapter aux interlocuteurs.

Savoir collecter et remonter les informations.
Savoir établir des communications fonctionnelles et efficaces avec les services.

COMPETENCES ET CONNAISSANCES D'ORGANISATION

Faciliter l'organisation du travail commercial :
- Tenue de planning,
- Collecte et transmission d'informations,
- Suivre les rendez-vous, les relances et les rappels.

Savoir organiser son travail en gérant les priorités et en respectant les délais.

COMPETENCES ET CONNAISSANCES TECHNIQUES
Connaître et savoir exploiter les fonctionnalités des outils de communication :
- Téléphone y compris gérer les flux d'appels simultanés et gérer les urgences,
- Internet,
- etc.

Savoir s'approprier les fonctionnalités (consultation, saisie, édition) des outils de gestion et outils
spécifiques.

Savoir rédiger :
- Des courriers simples,
- Des notes d'information simples et communicantes,
- Des remontées SSE du terrain.

Connaître et savoir mettre en oeuvre :
- Les procédures commerciales et administratives.

Lieu : Rougemont-le-Château
Contrat : CDI
Salaire : 3 700 € par mois
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