Fidèles à notre ADN de structure mutualiste privée fortement impliquée dans le développement de l'économie sociale et solidaire, nous ne poursuivons aucun but lucratif. Notre priorité : défendre le droit effectif à la santé pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie de chacun. VYV 3, en tant que 1er opérateur privé à but non lucratif, agit au quotidien, avec l'ensemble des acteurs du groupe, pour renforcer l'accès aux soins de l'ensemble de la population. Son ambition : développer une offre de soins et d'accompagnement de qualité, innovante, performante et adaptée aux besoins de chacun. Nos 33 000 collaborateurs sont engagés au quotidien sur plus de 1 800 structures mutualistes (établissements et services) implantées dans plus de 81 départements.
Evaluer l'état de santé, le degré d'autonomie de la personne et analyser les situations de soins des patients
Concevoir, définir et planifier le projets de soins personnalisés pour chaque patient pris en charge.
Dispenser des soins de nature préventive curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir ou restaurer la santé.
Réaliser les soins propres et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles, d'hygiène et les règles de bonnes pratiques.
Identifier les situations d'urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées.
Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage.
Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs dans le cadre du travail d'équipe.
Evaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins concernant le rôle infirmier.
Travailler en équipe pluriprofessionnelle.
Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins.
Formation et information des nouveaux personnels et des stagiaires ou autres professionnels.
Évaluation une situation clinique et établir un diagnostic en collaboration avec les IDE et sous leur responsabilité
Connaissance des textes législatifs en vigueur
Capacités d'écoute et d'analyse et de synthèse nécessaires à la prise de décision
Gestion du stress et de l'agressivité des patients et de l'entourage
Sens de l'organisation et des responsabilités, rigueur, dynamisme, capacité d'observation, esprit d'équipe et disponibilité, grande maîtrise de soi et discrétion
Première expérience acceptée.