Les missions du poste

MISSIONS
Le Responsable de Service gère seul ou avec un autre membre de l'équipe de gestion les services.
Sur ses services, il est responsable des moyens techniques et commerciaux, de la répartition du travail et de l'animation de l'équipe afin d'assurer le « 100 % satisfaction Client » dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité et des procédures.
Sur les services dont il est responsable, il respecte et fait respecter l'ensemble des procédures financières, des procédures liées à la bonne gestion du COL (Cost of Labor : coût de la main d'oeuvre) et du COS (Cost of Sales : coût des matières premières).
ACTIVITES
Il peut être chargé des ouvertures et des fermetures du restaurant, en assurant l'ensemble des tâches liées à la gestion d'un service dans le respect des normes et des procédures.
Lorsqu'il n'est pas responsable du service en cours, il se voit confier la gestion d'une ou de plusieurs zones du restaurant.
Sous la responsabilité du Directeur, il assure notamment les activités suivantes :
- Il est garant de la satisfaction Client en veillant à l'accueil, la qualité des produits et le temps de service, en adoptant une attitude commerciale et en respectant les procédures.
- Il est responsable de la gestion de la production. Il utilise et s'assure de l'utilisation par son équipe des outils de gestion internes.
- Il est garant du respect des normes d'hygiène, de sécurité et des procédures :
Dans le cadre de sa fonction, il est responsable de l'application de la méthode HACCP, du respect des DLC (dates limites de consommation), de la rotation des stocks avec le respect du PEPS (premier entré, premier sorti), de l'entretien des machines, de la bonne utilisation du matériel, du contrôle des livraisons.
- Il participe activement à la gestion du service :
Il utilise tous les outils de gestion permettant de limiter les pertes et il saisit les informations nécessaires pour réaliser le suivi COS. Par ailleurs, il réalise les inventaires et contre-inventaires quotidiens.
Il participe activement au suivi des plans d'action du restaurant lié aux audits opérationnels du restaurant. Il respecte la charte de nettoyage.
Il doit impérativement informer les autres membres de l'équipe de gestion de tout incident se produisant à l'occasion de ses services.
Il a la responsabilité des décisions concernant les adaptations prises dans le cadre de procédures établies.
- Il respecte l'ensemble des procédures financières indiquées dans la CSL (Champs Standards Library)
Au cours de ses services, il applique et fait appliquer totalement l'ensemble des procédures financières par son équipe. Il est seul responsable du coffre et de la trésorerie du restaurant. Il est le seul responsable de la carte de correction sur son service et de son utilisation. De même, il vérifie, remplit complètement, signe et fait signer tous les documents de contrôle financier et respecte les procédures de contrôle et de transmission.
En outre, il a la responsabilité de l'efficacité et des conséquences de décisions qu'il prend, est responsable des travaux exécutés par ses éventuels collaborateurs, notamment en ce qui concerne les manipulations de fonds et la gestion des écarts financiers.
- Il répartit le travail entre les stewards présents sur son service :
Il veille à la bonne exécution des tâches et pour cela, il communique à chacun les informations nécessaires.
Il est responsable de la sécurité des employés. Il s'assure de la formation et de la bonne utilisation du matériel de protection.
Il s'assure du bon fonctionnement du système de pointage des horaires et du pointage par chaque membre de l'équipe présent sur son service. Il est responsable de la bonne application des éléments de la législation du travail et des procédures en matière de gestion du personnel.
- Il est le garant de la bonne image de l'enseigne.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Piloter une activité,Assurer une communication efficace entre les équipes,Développer et fidéliser la relation client,Former le personnel aux standards de service

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Piloter une activité,Assurer une communication efficace entre les équipes,Développer et fidéliser la relation client,Former le personnel aux standards de service

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Vénissieux
Contrat : CDI

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