Dans le cadre d’un surcroît d’activité nous recherchons un/e stagiaire en marketing digital.
Votre responsabilité
- Animer et booster notre notoriété.
- Animer et fédérer la communité Ouidou
Vos missions
En collaboration étroite avec la chargée de communication, vous avez pour mission :
· Création de contenus / Community management
- Rédaction, mise en forme et publication des contenus internes et externes : newsletters internes et externes, articles sur Ouidou.fr (interviews collabs, actualités Ouidou, cas clients…), posts Linkedin, relecture articles medium.
- Création de visuels et/ou brief du studio interne pour les productions créatives
- Suivi et analyse des KPIs de nos publications ainsi que du site internet
- Amélioration de la performance SEO
- Suivi des tendances pour proposer des idées de contenus
· Gestion des éléments print et goodies
- Commande, distribution et gestion des stocks
- Suivi de production
- Proposition d’idées
· Evénements
- Participation à l’organisation des événements internes et externes
· Un challenge ? On te propose de lancer un nouveau réseau social. Tu es libre de choisir le canal. Animer une nouvelle communauté
Vos domaines d’interventions
- Communication interne /externe
- Rédactionnel
- Digital / SEO
- Goodies
Votre équipe
Rattaché(e) à la Directrice Conseil Marketing et Communication, vous faites partie de la tribu « Expérience Utilisateur » regroupant des experts UX/UI design, développement front, gestion de projet et marketing communication. L’équipe accompagne les clients Ouidou dans la conception, la réalisation et le lancement des projets. Telle une agence interne, l’équipe participe activement à la communication du Groupe.
Vos qualités
- Méthodique et organisé(e)
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Avoir une orthographe irréprochable
- Créatif(ve)
- Maitriser wordpress et canva
- Curieux(se) et motivé(e)
- Bien connaitre les réseaux sociaux
- Bonne culture du digital : technologies, métiers, méthodes agiles
Votre parcours
· En cours de Licence ou Master en Ecole de communication, Ecole de commerce avec spécialité communication et marketing
Vos premiers pas
· Demi-journée d’intégration animée par l’équipe RH
· Formation par votre manager en plusieurs étapes (stratégie de com, plan de com, organisation : planning, intervenants et outils de suivi, chartes de référence)
· Formation par des membres de l’équipe (LinkedIn, wordpress, Canva, Confluence, Monday.fr)
La tribu Expérience Utilisateur s’engage à fournir une expertise en UX/UI design, conseil Marketing / Communication et accompagnement au changement à Ouidou et ses clients.
Exemples d'expertises : rédaction et production de contenus, maquettes, créations de visuels, vidéo motion, réalisation vidéo et photographique, création et animation de formations ...