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Postée il y a 22 jours
Interventions individuelles :
- Pré diagnostic :
Vous assurez un premier accueil du public pour l’établissement d’un dossier de suivi, diagnostic, information, orientation vers nos dispositifs ou vers les partenaires locaux.
Vous élaborez et saisissez les dossiers d’aides liées au droit commun ou aux prestations du CCAS.
Vous êtes en lien avec l’équipe et/ou les structures du CCAS.
- Permanences administratives:
Vous assurez par roulement avec l’équipe les permanences administratives afin d’aider les usagers à élaborer leurs demandes pour notre Commission Permanente. Vous saisissez ces demandes sur le logiciel.
- Gestion et traitement des demandes d’aides en urgence et situations complexes :
Vous êtes la référente des situations complexes : vous élaborez un diagnostic social, mettez en œuvre un accompagnement et travaillez en lien avec les partenaires. Vous produisez et suivez les outils d’évaluation de cette activité, et en effectuez un bilan.
En roulement avec l’équipe et en lien avec la responsable du service, vous assurez la réception et l’évaluation des situations relevant de l’urgence : alimentaire, indigence, sinistres, violences conjugales.
- Suivi des usagers de nos équipements et par convention :
Vous organisez le suivi d’une personne au regard de sa situation, de ses attentes et du cadre règlementaire.
Vous mettez en action les dispositifs internes au CCAS après avoir sollicité les mesures de droit commun.
- Participation à la continuité de service :
Vous pouvez être amené à participer aux Commissions Permanentes du CCAS, et à remplacer les autres travailleurs sociaux sur les actions collectives ou permanences tenues en extérieur (MSPU, résidence Clairon).
Vous avez obtenu le diplôme d’état d’assistant de service social ou de conseiller ESF, vous justifiez d’une expérience dans le champ de l’action sociale.
Vous maitrisez les politiques sociales et le cadre juridique de leurs champs d’interventions.
Approche socio psychologique de la relation d’aide
Vous aimez travailler en équipe, partager vos compétences
Vous maîtrisez et appliquez les règles déontologiques de travail social.
Vous êtes formé(e) à l’accueil et à l’écoute des publics en difficultés sociales.
Vous savez poser un diagnostic et élaborer un projet d’accompagnement avec les personnes.
Vous avez un esprit de synthèse, de la méthode et du discernement
Vous maitrisez les logiciels Excel, Word, le traitement de texte
Vous êtes ponctuel(le) et assidu(e), vous savez vous adapter aux changements)
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et de communication.
Sous l’autorité de la -du responsable service action sociale, votre activité s’inscrit dans le cadre procédural défini et partagé au sein du service.
Vous avez une mission d’accompagnement social auprès des publics accueillis au CCAS. Dans le champ de l’action sociale, vous représentez le CCAS auprès des partenaires.