Ingénieur Qualité Clients H/F

Les missions du poste

Créée en 2008, NEO2 est une société de conseil et d'assistance technique, spécialisée dans les métiers de l'ingénierie de process et des infrastructures industrielles.

Notre groupe compte plus de 600 collaborateurs et intervient auprès de grands comptes dans les secteurs de l'Energie, l'Environnement, la Pharmaceutique, la Santé, l'Agroalimentaire, etc sur des projets industriels ou digitaux.

Comment ? Nous détachons nos consultants ingénieurs, experts techniques et chefs de projets, pour assister nos clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques.

Aujourd'hui, implantés en France à Paris, Nantes, Lyon, Lille, Strasbourg, Aix-en-Provence et Bordeaux, nous poursuivons notre développement avec l'ouverture d'une agence à Bruxelles en Belgique.

Chez NEO2, nous valorisons tous les talents ! Nous traitons toutes les candidatures de façon équitable, dans le but de promouvoir l'inclusion et la diversité parmi nos équipes.
En tant qu'Ingénieur Qualité Clients (H/F), vous intégrez une entreprise innovante et engagée dans l'excellence de ses produits de santé. Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients pour toutes les questions relatives à la qualité des produits et services fournis.

Vos principales missions seront :

- Gérer les réclamations clients en analysant les non-conformités et en définissant les actions correctives et préventives (CAPA).

- Assurer la communication et le suivi des exigences qualité clients en lien avec les différents services internes (production, R&D, réglementaire, supply chain).

- Réaliser des audits clients et accompagner les inspections réglementaires.

- Participer à l'amélioration continue du système de management de la qualité (ISO 13485, GMP, BPF).

- Mettre en place des indicateurs de performance et assurer le reporting à la direction qualité.

- Contribuer à la formation et à la sensibilisation des équipes internes aux exigences qualité clients.
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un master en qualité, biotechnologies, sciences de la vie ou domaine connexe.

Expérience de 2 à 5 ans en qualité dans l'industrie de la santé (pharmaceutique, dispositifs médicaux, biotechnologies).

Connaissance approfondie des réglementations applicables (ISO 13485, ISO 9001, GMP, BPF, FDA).

Excellentes compétences en gestion de projet et en communication.

Capacité à travailler en transverse avec différents départements et à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Maîtrise de l'anglais professionnel (oral et écrit) indispensable.

Le profil recherché

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un master en qualité, biotechnologies, sciences de la vie ou domaine connexe.

Expérience de 2 à 5 ans en qualité dans l'industrie de la santé (pharmaceutique, dispositifs médicaux, biotechnologies).

Connaissance approfondie des réglementations applicables (ISO 13485, ISO 9001, GMP, BPF, FDA).

Excellentes compétences en gestion de projet et en communication.

Capacité à travailler en transverse avec différents départements et à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Maîtrise de l'anglais professionnel (oral et écrit) indispensable.

Lieu : Dieppe
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
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