Rejoindre La France Mutualiste, c'est rejoindre une mutuelle d'épargne individuelle du Groupe Malakoff Humanis, fondamentalement engagée.
Engagée pour ses adhérents, pour ses collaborateurs, pour la diversité, et plus largement, pour la société. Ce sont les réussites de chacun qui font le succès de La France Mutualiste.
Nous sommes tous engagés pour réussir, ensemble.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez directement rattaché(e) au Responsable Paie et Administration du Personnel. Vous aurez pour mission essentielle d'assurer la gestion optimale de la paie et de l'administration du personnel tout en garantissant la rigueur et la fiabilité des processus, de l'arrivée à la sortie des collaborateurs.
Vos missions principales :
1 Gestion de la Paie :
* Contrôle et saisie des EVP : Veiller à l'exactitude des éléments variables de paie (heures supplémentaires, primes, etc.).
* Établissement et contrôle des bulletins de paie : Garantir la précision des bulletins de paie, dans le respect des normes et des délais.
* Déclarations des charges et DSN mensuelles : Effectuer les déclarations sociales et assurer le règlement des charges, en respectant les échéances.
* Reporting Paie : Fournir des analyses régulières et détaillées sur la paie.
* Respect des échéances de paie : Assurer une gestion rigoureuse et ponctuelle des paiements.
* Contrôle des OD comptables mensuelles : Valider les écritures comptables relatives à la paie.
1 Administration du Personnel :
* Gestion des contrats de travail : Rédiger les contrats de travail simples et veiller à leur bonne mise en place.
* Administration complète du personnel : Gérer toutes les formalités administratives liées à l'arrivée et au départ des collaborateurs (dossiers d'embauche, documents de sortie).
* Suivi des dossiers de maladies et prévoyance : Assurer la gestion des arrêts de travail, le suivi des indemnités journalières, ainsi que les visites médicales.
* Reporting sur l'administration du personnel : Produire des analyses et des rapports précis pour suivre les effectifs et les indicateurs RH.
* Réponse aux demandes des salariés : Vous êtes un interlocuteur clé pour les collaborateurs, en répondant à leurs questions administratives avec professionnalisme et efficacité.
La France Mutualiste valorise la diversité des personnes qu'elle embauche et favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont appréciées et respectées, de façon à accompagner chacun dans le développement de son potentiel.
Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.
Formation et expérience :
* Formation de niveau IV à III, spécialisée en paie ou expérience confirmée dans la gestion de la paie.
* Bonne connaissance des outils de Gestion du Temps et des Activités (GTA) et des logiciels de paie (idéalement Kélio et Nibelis).
* Connaissance de la Convention Collective Nationale de la Mutualité (CCN Mutualité) est un plus.
Compétences techniques :
* Maîtrise des paramétrages de GTA et des logiciels de paie.
* Excellente maîtrise du Pack Office, en particulier Excel.
* Connaissance d'un Système d'Information RH (SIRH).
Compétences comportementales :
* Sens de la confidentialité et respect absolu des procédures.
* Grande rigueur, organisation et autonomie dans votre travail quotidien.
* Forte capacité d'analyse et esprit critique pour anticiper les besoins.
* Orientation qualité de service et écoute attentive des besoins des collaborateurs.
* Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière fluide et positive.
Formation et expérience :
* Formation de niveau IV à III, spécialisée en paie ou expérience confirmée dans la gestion de la paie.
* Bonne connaissance des outils de Gestion du Temps et des Activités (GTA) et des logiciels de paie (idéalement Kélio et Nibelis).
* Connaissance de la Convention Collective Nationale de la Mutualité (CCN Mutualité) est un plus.
Compétences techniques :
* Maîtrise des paramétrages de GTA et des logiciels de paie.
* Excellente maîtrise du Pack Office, en particulier Excel.
* Connaissance d'un Système d'Information RH (SIRH).
Compétences comportementales :
* Sens de la confidentialité et respect absolu des procédures.
* Grande rigueur, organisation et autonomie dans votre travail quotidien.
* Forte capacité d'analyse et esprit critique pour anticiper les besoins.
* Orientation qualité de service et écoute attentive des besoins des collaborateurs.
* Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière fluide et positive.