CC DE LA CLERY, DU BETZ ET DE L'OUANNE
Postée il y a 24 heures
La 3CBO recrute, en contrat de projet, un Facilitateur tiers lieux (H/F).
Sous l'autorité de la Directrice des Services Généraux et du Développement de la 3CBO, le Facilitateur tiers lieux aura pour missions :
- Déployer les partenariats institutionnels, inscrire les Tiers-lieux dans les réseaux.
- Concevoir et structurer des plans d'action en collaboration avec les partenaires.
- Mettre en place une stratégie de développement économique : veille et réponse à des AMI/Appels à manifestation d'intérêt, lignes de subventions, etc. avec étude de rentabilité des subventions et contribuer au développement de ressources propres via notamment le sourcing.
- Rédiger des documents administratifs et juridiques, notamment contractualisations avec les locataires des deux tiers-lieux.
- Accueillir et accompagner les porteurs de projet et les usagers du tiers-lieu, en lien avec l'écosystème du développement économique.
- En lien avec la Facilitatrice en place :
Co-coordonner l'utilisation du lieu et animer la vie de la communauté des lieux.
Participer à la conception de la programmation économique et évènementielle.
Co-organiser le déroulement des activités sur les plans logistiques, matériels, administratif et des relations extérieures.
Co-animer la communication 2.0 (réseaux sociaux, administration des sites WordPress et des plateformes e-commerce pour optimiser la visibilité et la gestion des services en ligne, prise de parole en public).
Être un appui à la gestion administrative et financière
- Prise en charge des responsabilités de l'autre Facilitatrice en cas d'absence et réciproquement.
- Enrichir les outils de communication
- Animer la vie statutaire.
Savoirs :
- Connaissance des pouvoirs publics et de l'écosystème de l'accompagnement économique.
- Maîtrise de la gestion administrative et financière (budget, rédaction de dossiers de subvention, gestion des échéances).
- Connaissance de la méthode de coopération et d'animation de la coopération
- Techniques d'animation et de communication.
- Connaissance des ressources en gestion d'entreprise.
- Notions d'anglais.
-
Savoirs faire :
- Expérience professionnelle significative dans un rôle administratif, idéalement en lien avec des projets collectifs ou associatifs.
- Construire de façon participative un programme d'animations autour de l'activité, de l'emploi et de la dynamique personnelle et coordonner une équipe pour les mettre en œuvre.
- Conseil et accompagnement des publics.
- Vente et marketing.
- Développement économique et commercial.
Savoirs être :
- Adaptabilité (Adapter et prioriser ses tâches en fonction du contexte et de l'évolution de projet, chercher des solutions).
- Sens relationnel.
- Gestion de communauté.
- Goût du terrain, de la médiation et des rencontres.
Pré requis :
- Solide expérience professionnelle dans le commerce (minimum 3 ans)
- BAC+2 - BAC +3 ou équivalent
Lieu d'exercice des fonctions :
En alternance à la Ruche à Courtenay, et à la Maison du manège à Château-Renard.
En cas de besoin, le temps des travaux dans les tiers-lieux les fonctions seront exercées au Pôle administratif de la 3CBO à Château-Renard.
Contraintes du poste :
Du lundi au vendredi avec possibilité de travailler le week-end et les jours fériés en fonction des besoins.
Annonce détaillée sur : https://www.3cbo.fr/nos-services/la-3cbo-recrute/
Experience: 3 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Gestion budgétaire,Projet d'animation,Animation de groupes,Techniques pédagogiques,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Favoriser l'entente, la collaboration,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Organiser et planifier une activité,Promouvoir une proposition, un projet,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Bassin de vie : 24 communes / 20.789 habitants
Experience: 3 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Gestion budgétaire,Projet d'animation,Animation de groupes,Techniques pédagogiques,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Favoriser l'entente, la collaboration,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Organiser et planifier une activité,Promouvoir une proposition, un projet,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Bassin de vie : 24 communes / 20.789 habitants