Business Developer France et International B2b H/F

Eagle Rocket
Postée il y a 22 jours

Les missions du poste

Business Developer France et International (B2B) - CDD

Vous souhaitez allier dynamisme, impact et innovation tech dans un univers unique ? Rejoignez l'un de nos clients, un acteur majeur dans le domaine des enchères en ligne !

Notre client, leader sur le marché français des enchères en ligne, propose une offre variée et riche (Art, Véhicules, Téléphonie, Électroménager, Rétrogaming, Mode, Vintage, Bijoux, Vins, etc.). Grâce à des innovations technologiques constantes, il offre une expérience d'achat exceptionnelle, combinant l'adrénaline des enchères, l'expertise et la qualité garanties par des professionnels reconnus.

Les engagements de notre client :
- Accélérer la digitalisation de la profession des commissaires-priseurs en innovant constamment.
- Favoriser l'économie circulaire en redonnant vie aux objets pour un mode de consommation plus durable.
- Garantir l'expertise grâce à l'authentification rigoureuse des objets par des commissaires-priseurs qualifiés.
- Créer du lien en animant une communauté de passionnés partageant des valeurs communes.
L'équipe de 50 collaborateurs, répartie entre Paris et Rennes, travaille chaque jour à renforcer sa position de leader. Vous souhaitez rejoindre cette aventure stimulante ?

Votre mission : Développer la présence commerciale de notre client en France et à l'international.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité et parental, nous recrutons pour notre client un(e) Business Developer en CDD afin de renforcer son équipe commerciale composée de 7 personnes.

Rattaché(e) directement à la Responsable Commerciale, vous jouerez un rôle clé dans l'identification et la conversion de nouvelles opportunités commerciales sur des marchés variés : art, décoration, véhicules ou matériel professionnel.

Vos principales missions :

Développement commercial :
- Identifier et recruter de nouvelles Maisons de vente en France et à l'international.
- Mener des actions de prospection ciblées sur les marchés stratégiques (mobilier, art & décoration, véhicules, matériel professionnel).

Gestion des prospects :
- Assurer un suivi proactif et régulier pour convertir les prospects en partenaires.
- Mettre en place un suivi structuré et personnalisé des contacts.

Analyse et stratégie :
- Réaliser des reportings détaillés sur les performances de prospection.
- Identifier les tendances et leviers de croissance sur les marchés cibles.

Onboarding des partenaires :
- Vérifier et valider les dossiers d'adhésion pour garantir une intégration fluide.
Profil recherché :

Formation et expérience :
- Bac +5 en Commerce, Marketing ou équivalent (école de commerce appréciée).
- 2 à 4 ans d'expérience minimum dans un poste de développement commercial, avec une dimension prospection.
- Une expérience dans les secteurs des enchères, marketplaces ou services B2B serait un plus.

Compétences :
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Compétences analytiques solides et bonne maîtrise d'Excel.
- Anglais courant indispensable pour échanger avec les partenaires internationaux.

Qualités personnelles :
- Dynamisme, proactivité et capacité à convaincre.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés.
- Curiosité et capacité d'adaptation.

Ce que notre client propose :
- Une expérience unique au sein d'un acteur innovant du marché des enchères en ligne.
- Une mission porteuse de sens, contribuant à une consommation plus responsable.
- Un environnement de travail convivial :
- Tickets restaurant et prise en charge de 50 % du titre de transport.
- Accès libre à des boissons et encas (fruits frais, café, thé, sodas).
- Un véritable tremplin professionnel, avec des compétences développées en commerce, marketing et stratégie internationale, et des outils de formation internes (LinkedIn Learning, cours de l'École du Louvre, etc.).

Informations pratiques :
- Type de contrat : CDD (remplacement congé maternité et parental) - Télétravail partiel possible.
- Lieu : Paris 75001 (Métro Pyramides).
- Démarrage : Dès que possible.

Le profil recherché

Profil recherché :

Formation et expérience :
- Bac +5 en Commerce, Marketing ou équivalent (école de commerce appréciée).
- 2 à 4 ans d'expérience minimum dans un poste de développement commercial, avec une dimension prospection.
- Une expérience dans les secteurs des enchères, marketplaces ou services B2B serait un plus.

Compétences :
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Compétences analytiques solides et bonne maîtrise d'Excel.
- Anglais courant indispensable pour échanger avec les partenaires internationaux.

Qualités personnelles :
- Dynamisme, proactivité et capacité à convaincre.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés.
- Curiosité et capacité d'adaptation.

Ce que notre client propose :
- Une expérience unique au sein d'un acteur innovant du marché des enchères en ligne.
- Une mission porteuse de sens, contribuant à une consommation plus responsable.
- Un environnement de travail convivial :
- Tickets restaurant et prise en charge de 50 % du titre de transport.
- Accès libre à des boissons et encas (fruits frais, café, thé, sodas).
- Un véritable tremplin professionnel, avec des compétences développées en commerce, marketing et stratégie internationale, et des outils de formation internes (LinkedIn Learning, cours de l'École du Louvre, etc.).

Informations pratiques :
- Type de contrat : CDD (remplacement congé maternité et parental) - Télétravail partiel possible.
- Lieu : Paris 75001 (Métro Pyramides).
- Démarrage : Dès que possible.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 60 000 € par an

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