CDD - Conseiller service à l'usager (H/F)

CAF DE L'AIN
Postée il y a 3 heures

Les missions du poste

CAF DE L'AIN

Vous souhaitez exercer un métier d'intérêt public, porteur de sens, de valeurs fortes et enrichir votre expérience professionnelle au sein d'une équipe solidaire et dynamique ?

Vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante sur un métier d'accueil et de service à l'usager ?

Devenez Conseiller(e)s Service à l'Usager en Cdd avec un contrat de 3 mois renouvelable 1 fois (3 mois supplémentaires).

Qui sommes-nous ? La Caf est un organisme privé, chargé d'une mission de service public. Elle verse des prestations familiales et sociales (Allocations familiales, Prestation d'accueil du jeune enfant, Rsa,…) à plus de 100 000 allocataires et à plus de 600 structures en action sociale (Crèches, centres de loisirs, …).

La Caf de l'Ain compte près de 300 salariés et son siège social est situé à Bourg-en-Bresse.

Nous inscrivons notre action quotidienne dans les valeurs de respect, d'éthique, de service attentionné et de performance. Notre organisme porte dans le département de l'Ain les politique de la branche famille de la sécurité sociale.

Rejoindre la Caf de l'Ain c'est :
- Agir au sein du réseau des Caf et de la Branche famille de la sécurité sociale, au plus près des besoins de nos concitoyens.
- Intégrer une entreprise qui porte un projet global et qui promeut des valeurs fortes.
- Rejoindre un collectif dynamique et un environnement de travail moderne, qui favorise le développement des compétences, la mobilité, la formation, les parcours d'intégration et offre des métiers divers.

Description du poste

En tant que Conseiller(e) Service à l'Usager, vous gérez principalement la relation avec les usagers de la Caf (front office) en :
- Accompagnant les allocataires à l'utilisation des sites internet dédiés caf.fr afin de les rendre autonomes dans leurs démarches.
- Faisant la promotion des offres de service de la Caf de l'Ain,
- Renseignant et conseillant les allocataires sur la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme, dans une relation de proximité,
- Orientant si nécessaire les allocataires vers les organismes compétents.
- Réalisant des appels téléphoniques sur diverses actions pro-actives envers les allocataires.

Dans le cadre de l'évolution du métier, vous pourrez également être amené à réaliser des activités dites « d'arrière-guichet » ou de « back office » telles que le traitement de mails allocataires ou de dossiers simples.

Un accompagnement à la prise de poste par le biais d'une formation « métier » interne vous permettra de maîtriser la réglementation des prestations familiales et des outils numériques internes.

Vos objectifs :
- Participer à la progression du taux d'utilisation des services en ligne.
- Participer à l'enregistrement des données de contact (n de portable et adresses mails des allocataires).
- Accompagner les allocataires vers l'autonomie numérique.
- Progresser dans le traitement de dossiers simples et mails allocataires.

Profil recherché

Vos compétences

Vos qualités pour réussir

Vous disposez d'une expérience significative en relation de service (accueil physique, orientation, conseil).

Aisance relationnelle, flexibilité, capacité d'adaptation.

Aisance avec les outils bureautiques et numériques (agilité numérique).

Capacité à gérer des incivilités et son stress.

Titulaire du permis B : Des déplacements liés à la mission qui nécessitent de la souplesse dans l'organisation personnelle et professionnelle.

Etre en capacité d'être en posture debout prolongée.

Votre formation

Diplôme BAC +2 minimum avec expériences en accueil priorisées

Informations complémentaires

Le poste est ouvert sur le niveau 3 de la convention collective nationale de la sécurité sociale
- Organisation du travail 36h hebdomadaires avec compensation en RTT
- Une rémunération mensuelle brute à partir de 1808.35€.
- Des titres restaurants à 11.52€ (participation employeur : 6.91€).
- Mutuelle d'entreprise avec prise en charge de 50% de la cotisation par l'employeur

Retrouvez-nous sur internet (missions, organisations, rapports d'activités,…) : Qui sommes-nous ? | Bienvenue sur Caf.fr => https://www.caf.fr/nous-connaitre/caf-de-l-ain/qui-sommes-nous

Contact

Envie de postuler ? Transmettez votre CV à l'adresse recrutement@caf01.caf.fr avant le 10 février 2025 en précisant dans l'objet du mail « recrutement CSU-CDD BEB ».

Entretien jury : Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien de motivation organisé le 24 février 2025.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Bourg-en-Bresse
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 808 € par mois

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