Pour la saison 2025, devenez la nouvelle ou le nouveau :
Chargé d'accueil, œnotourisme et boutique (H/F) du Château de Pierreclos en Bourgogne
CDD
Avril à octobre (7 mois)
Temps complet (35h/semaine), travail les samedis et jours fériés
En étroite collaboration avec la responsable œnotourisme, en charge de l'accueil et de la vente en boutique, ainsi que des prestations oenotouristiques pour la saison.
Votre mission
Animation de visite-dégustations pour des individuels et les groupes.
Accueillir les clients, entretenir un bon relationnel avec les personnes se présentant à la boutique.
Animer le point de vente, proposer des conseils sur les services proposés au château et les produits vendus à la boutique (notamment les vins)
Réaliser la vente des produits et services en boutique, procéder à la facturation si besoin.
Accueil et présentation des lieux, aux clients en chambres d'hôtes.
Votre profil
Pas de formation requise, expérience de l'accueil et de la vente nécessaire.
La maîtrise du français et de l'anglais (lu, écrit, parlé) est impérative car nous évoluons dans un contexte international
Savoir-être et compétences :
Une grande aisance relationnelle : il est primordial d'avoir un sens de l'accueil et du contact avec les clients français et internationaux
Polyvalence et disponibilité : nous sommes une structure à taille humaine et vous pourrez être amené à effectuer d'autres missions selon les besoins
Utilisation du matériel présent en boutique
Aisance avec les outils informatiques de base
Candidatures : envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse contact@chateaudepierreclos.com avant le 10/02/2025 en précisant Objet : recrutement saisonnier boutique 2025
Experience: Débutant accepté
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.