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CPAM DU VAL-DE-MARNE
Au cœur du système de santé, la CPAM du Val-de-Marne œuvre au quotidien au service de plus de 1,4millions d'assurés et verse chaque année 3,5 milliards de prestations. Pour assurer ses missions elle s'appuie sur un collectif d'environ 1 200 collaborateurs.
Outre ses missions traditionnelles, la CPAM du Val-de-Marne a en responsabilité plusieurs missions nationales : deux plateaux d'entraide sur les indemnités journalières et les emails, un centre national de gestion de la paie (CNGP) et l'exploitation de la plateforme nationale des assistants digitaux. Elle assure également la coordination régionale de la prévention.
Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, le(la) Directeur(trice) de la Relation Client, de l'Accès aux Droits et de la Promotion de la Santé est membre de l'équipe de direction de la CPAM composée d'un Directeur Général, du Directeur Comptable et Financier, de 2 Directeurs adjoints et de 4 Sous-Directeurs.
Description du poste
Le (la) Directeur(trice) de la Relation Client, de l'Accès aux Droits et de la Promotion de la Santé a un rôle stratégique dans l'amélioration continue de l'accès aux droits et aux soins pour les assurés, particulièrement pour les publics vulnérables. Il/Elle inscrit son action au cœur des enjeux de qualité de service, de partenariat, et d'optimisation des parcours de santé et de droits des assurés.
Il/Elle anime une direction composée d'environ 250 collaborateurs (dont 3 responsables de département, 9 responsables de service, 13 responsables de proximité) comprenant :
- Le département de la relation client à distance qui inclut la plateforme téléphonique et le service middle office;
- Le département de l'accueil physique et de l'accès aux droits qui pilote 5 agences et un maillage territorial de permanences ainsi que le service accès aux droits en charge de l'instruction de la complémentaire santé solidaire (C2S);
- Le département de l'accompagnement des assurés regroupant le service prévention, la mission accompagnement en santé, le service action sanitaire et sociale, deux centres de santé polyvalents et 3 PMI gérées pour le compte du Conseil départemental.
Dans le cadre des orientations du CPG et du projet d'entreprise de la CPAM, il/elle aura ainsi en responsabilité :
- Le management d'une équipe diversifiée de responsables et d'agents en favorisant l'engagement et la performance collective;
- Le pilotage stratégique par la mise en place d'indicateurs de performance, la supervision de la qualité de la relation client et la coordination des actions de terrain pour améliorer l'accès aux droits ;
- L'amélioration continue en déployant des plans d'action pour améliorer les synergies FO/BO, la qualité des réponses aux assurés et la fluidité des parcours de santé ;
- La gestion de projets notamment par la mise en place de nouvelles aides et actions de prévention en lien avec le Conseil, tout en supervisant l'animation de la commission dédiée au sujet.
Enfin, vous participerez à des projets stratégiques comme l'animation du pôle régional prévention en lien avec la DCGDR, le développement des partenariats avec les collectivités locales, les associations et autres acteurs de santé publique ou le pilotage du transfert des deux centres de santé vers l'UGECAM Ile-de-France.
Le périmètre du poste peut être adapté selon le profil du/de la candidat(e).
Profil recherché
Vos compétences
Le poste requiert :
- Une expérience confirmée en management d'équipes importantes et en management à distance ;
- Un esprit d'initiative et une forte capacité d'analyse, d'anticipation et de proposition ;
- Une vision stratégique des sujets et une aptitude confirmée à la gestion de projets d'envergure ;
- Une appétence pour l'innovation, notamment en matière de services à la personne et de gestion des droits ;
- D''excellentes qualités relationnelles et une forte compétence partenariale.
Votre formation
Diplôme de l'En3s/CAPDIR/CESDIR, complété d'une expérience probante sur des postes de cadres et/ou d'agent de direction.
Les candidats doivent être inscrits sur la liste d'aptitude en classe L3 pour l'année 2025.
Informations complémentaires
Le poste est ouvert au niveau 1B ou 2B selon profil.
Date de prise de poste souhaitée : 14/04/2025.
Le poste est basé à Créteil dans un bâtiment neuf et agréable, doté d'espaces de détente et d'une salle de sport. La CPAM est à proximité directe de la ligne de métro 8 (Créteil Echat).
En tant qu'organisme handi-accueillant, la CPAM du Val-de-Marne s'engage à promouvoir l'égalité des chances en accompagnant les collaborateurs en situation de handicap avec des aménagements possibles dès le processus de recrutement afin de favoriser un environnement de travail inclusif et adapté.
La CPAM du Val-de-Marne est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.
Le processus de recrutement comprend une phase d'entretiens.
Le candidat devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité d'Information de l'organisme.
Contact
Frantz Léocadie, Directeur général : 01.43.99.30.08
Sébastien Arnaud, Directeur général adjoint : 07.86.12.65.47
Merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/0m0e7guc29pz0b90rz
Nous vous informons que nous ne traitons pas les candidatures nous parvenant par un autre canal que lien ci-dessus.