Postée il y a 2 jours
ABMI, société de conseil en Ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 40 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde. Partenaires des plus grands projets, nos 1000 collaborateurs, docteurs, ingénieurs, techniciens et experts en management de projets proposent des solutions innovantes et ambitieuses en affinité avec nos clients.
Vous avez envie de changement ou d’une nouvelle opportunité professionnelle ?
Rejoignez nos équipes ABMI !
Nos collaborateurs(trices) sont déjà en place sur site client !
Nos experts métiers seront là pour vous accompagner lors de votre arrivée.
Ils/Elles vous aideront également sur vos besoins en monter en compétences.
Alors n’hésitez pas et rejoignez-nous !
Poste à pourvoir sur Saint-Nazaire.
L'objectif principal de la mission est de superviser et de coordonner la préparation et l'exécution des travaux (y compris pour les entrepreneurs et sous-traitants) lors de la phase de raccordement (hook-up) dans le cadre de l'installation et de la mise en service des deux sous-stations Offshore.
Ingénieur Hook-up :
Apporter un soutien à l'équipe existante pour mener à bien les tâches suivantes (plus particulièrement sur le raccordement des câbles 66 kV) :
Identifier les différentes tâches à réaliser en mer après l'installation du topside, en collaboration avec l'équipe de conception.
S'assurer, avec le bureau d'études, que le matériel et la documentation (plans, procédures d'installation) sont disponibles.
Rédiger ou modifier les spécifications techniques pour les travaux de raccordement en mer.
Gérer les clarifications techniques et les interfaces techniques des travaux offshore.
Assurer le suivi des sous-contrats pour les travaux offshores : interfaces, documentation, exécution…
Coordonner l'évaluation des risques liés aux activités de raccordement en mer.
Compléter les plans d'inspection et de tests pour le contrôle qualité des travaux offshore.
Identifier le matériel requis pour chaque tâche.
Coordonner les listes de colisage, la livraison et/ou l'expédition du matériel vers la plateforme offshore.
Contrôler l'état de préparation des fondations de la plateforme et du topside avant le départ en mer (seafastening…).
Estimer la durée et le nombre de personnels nécessaires pour chaque tâche offshore.
Planifier chaque tâche dans le cadre du « planning opérationnel offshore ».
Assurer la liaison avec le coordinateur logistique pour la livraison des équipements requis sur site.
Veiller, avec l'équipe projet, à la disponibilité des ressources nécessaires à l'exécution des tâches.
Préparer et coordonner les demandes de permis de travail offshore
Compétences :
Compétences en communication et en gestion
Connaissances et expérience techniques : mécanique et électricité
Expérience similaire dans l'éolien offshore
Maîtrise de l'anglais
Bonne expérience des travaux sur câbles haute/moyenne tension
Expérience préalable en échafaudage et accès par corde
Expérience préalable en soudage (préférable)
VOTRE PROFIL
Dans l’idéal, vous êtes issus du monde Industriel d’une première expérience sur un poste similaire.
Un esprit collectif :
· De la confiance tripartite ;
· Un partage des connaissances : parcours d’intégration, évènements internes, harmonisation des méthodes de travail, partage des savoirs ;
· De la passion : valorisation des talents et des initiatives de nos collaborateurs/trices. ABMI s’engage à accompagner ses collaborateurs avec une montée en compétences dans le cadre de formations proposées par le pôle PSI (Performance des Systèmes Industriels).
Témoignages de quelques-uns de nos chargés de recrutement sur l’expérience ABMI : InsideABMI #3 - Processus de recrutement - Chargés de recrutement - Bing video
Dans un cadre :
· Stable : un contrat en CDI, clients partenaires historiques, ancienneté des équipes ;
· Sympathique : une culture d’entreprise chaleureuse et une équipe bienveillante qui a hâte d’accueillir leur nouveau membre de l’équipe ;
· Avec des avantages sociaux : CSE, tickets restaurants, primes vacances, etc. ;
· Et un équilibre vie pro/vie perso : accord télétravail (2j / semaine), mobilité interne possible.
De plus, #Ecovadis2024 nous a attribués une médaille d’or pour nos fortes valeurs dans les domaines de l’environnement, du travail et des droits de l’Homme, de l’éthique et de l’approvisionnement durable. Nous en sommes très fiers !
Notre processus de recrutement...
Ludivine LAUNAY, Chargée de Recrutement Ouest vous contactera pour vous parler de nous et comprendre vos attentes et ambitions professionnelles.
Des questions ? Envie d’exprimer votre motivation pour ce poste ? N’hésitez pas à contacter l’équipe Recrutement d'ABMI.
Ludivine LAUNAY reste à votre disposition pour prendre connaissance de votre projet professionnel et répondre à vos questions : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
A bientôt !
ABMI, société de conseil en Ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 35 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde. Partenaires des plus grands projets, nos 700 collaborateurs, docteurs, ingénieurs, techniciens et experts en management de projets proposent des solutions innovantes et ambitieuses en affinité avec nos clients.