Incident manager informatique H/F (IT) / Freelance

Les missions du poste

? Votre poste ? ?

?Lieu : Niort
? Télétravail : 2 jours de TT par semaine

? Contexte client :

Dans le cadre de la direction informatique et de la production informatique et plus particulièrement du service QES Qualité et engagement de service de la production de notre client, nous recherchons un Incident Manager, pour nous accompagner dans la gestion des incidents majeurs SI du groupe.

La mission consiste à Gérer les cellules d?incidents majeurs de la DSI et communiquer sur l?avancement et la résolution des incidents auprès de l?ensemble des Directions métiers concernés.

Missions :

Gérer le cycle de vie des incidents majeurs IT de la DSI :
Mettre en place une démarche permettant d'identifier les incidents récurrents et de les prévenir dans le but d'améliorer l'efficacité de nos systèmes,
Assurer la coordination & le suivi des cellules d?incidents majeurs,
Analyser les impacts métiers & techniques pour proposer une réponse adaptée à chaque incident,
Contribuer à la réduction du temps d?arrêt des services et de leurs impacts sur les métiers,
Travailler de concert avec les différents services de la DSI pour établir des plans d?actions pour sécuriser ou prévenir la récurrence d?incidents,
Garantir la traçabilité de tous les incidents pris en charge,
Effectuer un reporting régulier sur votre activité.









Profil candidat:
?Ce qui fera de vous notre prochaine pépite Sydienne?

Maitriser l?ensemble des communications relatives aux incidents en cours
Diffuser une information qualitative & régulière sur l?incident & sa résolution
Echanger en proximité avec les interlocuteurs métiers concernés dans un souci de maintien de la satisfaction client utilisateur
Connaissance ITIL et ServiceNow, processus de gestion d'incident et de gestion de problème





? Le process de recrutement avec la team RH ?

Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe
Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires
Étape 3 : Si votre profil matche, nous enverrons votre dossier de compétences au client.
Étape 4 : Rencontre physique ou visio le client.

Qu?il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. ?



?La vie chez SYD?

Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité.
Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs... Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble.
La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10?% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs.
Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission.
La transparence : Pas de secret, vous serez informé dès le début du process du nom du client.





?Les petits plus ?

Les tickets restaurants
Les chèques-cadeaux
La prime de participation
La prime vacances
Un équilibre pro/perso grâce au télétravail
7 jours offerts en plus des 25 jours de congés

Lieu : Niort
Contrat : CDI, Indépendant
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 500 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Niort / Emploi