CHEF·FE MISSION COORDINATION CIRCONSCRIPTIONS ACTION SOCIALE

COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

o Animer l’action des responsables des unités territoriales d’actions sociales.

o Assurer la coordination et l’harmonisation des actions sociales sur l’ensemble du territoire.

o Garantir la bonne application des politiques sociales définies par la Collectivité.

o Concevoir et mettre en œuvre des projets et programmes sociaux adaptés aux besoins des territoires.

o Coordonner et suivre les interventions des unités territoriales pour assurer leur

efficacité.

o Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs locaux (associations, institutions, etc.).

o Représenter les unités territoriales auprès des instances décisionnelles et des partenaires externes.

o Assurer une communication fluide avec les usagers et les partenaires.

o Assurer une veille réglementaire et législative continue sur les actions sociales territoriales.

o Mettre en place des procédures qualité et veiller à leur application dans les unités territoriales.

o Promouvoir une démarche d’amélioration continue au sein des unités.

o Évaluer les actions mises en place et proposer des améliorations pour optimiser les résultats

o Veiller à la bonne gestion des ressources matérielles et financières des unités.

o Rendre compte régulièrement à la direction des activités et des résultats obtenus.

Le profil recherché

• Connaissance des procédures administratives de la Collectivité

• Connaissance des principes généraux de la fonction publique

• Connaissance des politiques publiques d’action sociale ainsi que des dispositifs associés

• Connaissance des techniques de conduite du changement

• Maitrise de la méthodologie de la conduite et de la gestion de projet

Bienvenue chez COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

Sous l’autorité du Directeur/de la Directrice de l’Action Sociale et de la Proximité, le/la Chef·fe de la Mission Coordination des Circonscriptions d’Action Sociale de Proximité est chargé·e de la coordination, de l’harmonisation des pratiques et des organisations générales des unités territoriales dédiées aux actions sociales. Il/elle assure la cohérence des interventions sociales sur le territoire, veille au respect des réglementations en vigueur et garantit l’atteinte des objectifs fixés par la Collectivité

Lieu : Fort-de-France
Contrat : CDI
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