Notre établissement s'inscrit pleinement dans le décret n° 2017-877 du 6 mai 2017 relatif à la définition du travail social. C'est dans ce cadre philosophique et éthique que l'École gère deux pôles de formation : la formation initiale (FI) avec la préparation au diplôme d'État d'assistant de service social (DEASS) ; la formation continue (FC) qui offre aux professionnels du travail social des actions de formations qui se déroulent dans les locaux de l'École mais également sur sites notamment pour les services sociaux des caisses régionales d'assurance retraite et de santé au travail (CARSAT) et des caisses générales de sécurité sociale (CGSS)
Sous l'autorité de la Directrice de l'Ecole de Service social et en concertation avec les responsables pédagogiques, vous interviendrez sur le pôle FC :
- Ingénierie de formation en adéquation avec les besoins client en intégrant les possibilités offertes par le digital en synchrone ou asynchrone,
- Ingénierie pédagogique des dispositifs de formation,
- Planification des formations, suivi administratif et pédagogique des marchés en cours,
- Gestion de la relation client en lien avec l'assistante de formation,
- Gestion des intervenants (recrutement, accompagnement, évaluation)
- Participation aux activités de promotions
- Veille stratégique, méthodologique, juridique et scientifique pour son domaine
Activités secondaires :
- Participation aux activités de préparation de l'audit de renouvellement Qualiopi
- Participation aux activités du pôle FI (phase d'admission, animation de cours…)
- Participation au projet ERASMUS - DLIS
L'activité de formation continue de l'Ecole de Service social de la Cramif s'inscrit dans le champ de l'intervention sociale avec une dominante sur les thématiques de santé. Aussi, il sera particulièrement apprécié que vous disposiez d'une expérience avérée en intervention sociale dans le champ du sanitaire et/ou du médico-social, de compétences développées propres aux métiers de la formation des adultes idéalement spécialisée en digital learning.
Vous devrez idéalement être titulaire d'un diplôme de niveau I en Ingénierie de la formation, en sciences humaines ou sciences de l'éducation et d'un diplôme professionnel en travail social de niveau III.
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, d'agilité et de créativité. Doté-e d'un bon sens de l'écoute et de la concertation, vous savez vous adapter à des publics et situations diverses.