Alterneo
Postée il y a 2 jours
Dans le cadre d'un partenariat, l'école Alterneo te propose d'intégrer un Titre Professionnel Assistant(e) Ressources Humaines, et d'effectuer ton alternance au sein de l'entreprise Batmaid, en tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines.
ECOLE :
Alterneo, c'est une école portée par ses valeurs, et qui t'accompagnera efficacement vers l'obtention de ta certification ou ton diplôme. Ce sont aussi des passionnés et experts qui composent nos équipes.
Une fois l'étape de l'admission passée, tu pourras te former dans un environnement où l'accompagnement et la proximité rythmeront ton quotidien.
Nous avons un réseau d'entreprises partenaires prêtes à te proposer un contrat d'apprentissage d'un an ou deux, afin de valider ta formation.
ENTREPRISE :
Batmaid est une entreprise de nettoyage digitalisée fondée en 2015 à Lausanne, en Suisse. Elle propose des services de ménage à domicile et de fin de bail via une plateforme en ligne et une application mobile. Présente dans plusieurs pays européens, dont la France, Batmaid s'engage à lutter contre le travail non déclaré en offrant des emplois déclarés et assurés à ses agents de ménage. Depuis sa création, l'entreprise a permis à plus de 6 200 professionnels du ménage de quitter le marché noir et a réalisé plus de 4 millions de nettoyages pour plus de 98 000 clients.
MISSIONS CONFIÉES :
Recrutement et Gestion des Effectifs
- Identifier les besoins en personnel et définir les profils recherchés.
- Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur les plateformes appropriées.
- Trier les candidatures, réaliser les pré-qualifications et mener les entretiens.
- Sélectionner les agents et gérer le vivier de candidatures.
- Organiser l'intégration des nouveaux employés.
Intégration et Formation
- Accueillir et intégrer les nouveaux agents.
- Mettre en place des parcours de formation adaptés.
- Suivre la montée en compétences des agents.
Administratif lié au Recrutement
- Préparer et suivre les contrats de travail.
- Veiller à la transmission des documents administratifs (DPAE, dossiers, etc.).
- Assurer le suivi des plannings et gérer les absences et remplacements.
Suivi des Agents d'Entretien
- Être le point de contact pour les questions RH et opérationnelles.
- Assurer le suivi des performances et du bien-être des employés.
- Répondre aux problématiques terrain et veiller à la satisfaction client.
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PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS :
- Expérience en recrutement, idéalement dans le secteur du nettoyage ou des services.
- Excellentes capacités relationnelles et organisationnelles.
- Réactivité et capacité à gérer plusieurs missions simultanément.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion RH.
- Connaissance du droit du travail et des réglementations liées au recrutement.
- Esprit proactif et aisance dans les échanges téléphoniques et par email (screening, réponses aux questions, etc.).
- Assurer un suivi régulier des candidats par téléphone et email.
- Maîtrise avancée du français et de l'anglais (niveau C1/C2), à l'oral et à l'écrit ; une autre langue est un atout.
Pas de frais à prévoir pour le candidat retenu