Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites français emblématiques. Basés à Toulouse et présents sur tout le territoire grâce à ses plus de cent collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites de plusieurs stades ainsi que l'exploitation du musée Aéroscopia à Blagnac, accueillons de nombreux événements et séminaires, et menons un développement exigeant de notre offre digitale.
Nous recrutons actuellement pour le musée Aéroscopia :
Un(e) Agent de maintenance des bâtiments H/F - CDI (18H)
Rattaché(e) à la Direction technique, vous aurez pour missions principales la réalisation de diagnostics et l'analyse des besoins dans le domaine technique et de la sécurité des biens et des personnes. La réalisation des travaux d'aménagement et de maintenance du site, des bâtiments, des installations, des salles, des matériels et pièces de collection. Vous serez également chargé(e) de gérer les parcs de matériels (informatiques, outils de manutention, véhicules..) du site.
ANALYSE ET DIAGNOSTIC:
- Contrôler et vérifier l'utilisation et le fonctionnement des installations, des équipements, des pièces de collections, des matériels, des outils, des véhicules .
- Identifier les causes de dysfonctionnement et les pannes, apporter un diagnostic et réaliser les dépannages dans le périmètre d'autorisations et de connaissances (habilitations, compétences)
- Remonter à sa hiérarchie les risques identifiés pour le personnel et les visiteurs
MAINTENANCE ET TRAVAUX :
- Assurer le suivi des interventions technique curatives (accueil prestataire, contrôle et surveillance, accompagnement.)
- Assurer un entretien périodique et préventif des installations et matériels et réaliser des interventions techniques courantes
- Assurer le suivi technique des opérations de maintenance, d'entretien et d'exploitation (maintenance préventive)
- Suivre et contrôler la réalisation et l'avancement des travaux
- Réaliser les travaux d'aménagement (salles de séminaire, musée)
- Entretenir la collection (dépoussiérage, nettoyage)
GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE :
- Consigner et tenir à jour un relevé d'activité (interventions, travaux, commandes.)
- Mettre à jour l'inventaire des documents techniques et du patrimoine immobilier et mobilier (plans, notices techniques, matériel, mobilier.) et garantir l'actualisation de ces données
- Assurer le suivi des stocks de matériel et des pièces
- Tenir le suivi des tableaux de bord et assurer le suivi de l'activité
Profil :
Vous êtes titulaire d'un BEP ou BAC PRO technicien de maintenance des bâtiments ou issue d'un domaine similaire.
Vous avez des connaissances de base en :
- Maintenance et logistique
- Second œuvre
Il est proposé :
- Un contrat en CDI à temps partiel à pourvoir rapidement, avec des jours de travail variables.
- Une rémunération de 940 euros brut selon la convention collective prestataires de services pour un contrat à mi-temps.
Avantages : Tickets restaurant, Restaurant d'entreprise, CSE, prise en charge des frais de transport en commun, places offertes tous les ans des sites.
Vous êtes organisé, motivé, dynamique et rigoureux ?
De nature aimable vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation.
Alors n'attendez plus, contactez-nous !
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.