Gestionnaire Achats et consultations fournisseurs (H/F)

THERMCROSS
Postée il y a 25 jours

Les missions du poste

THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage, ventilation et climatisation à destination d'une clientèle B2B (Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries) et B2C.

Parce que nous sommes convaincus que notre métier est celui du service, nous participons activement à la transformation digitale du secteur en apportant des solutions à forte valeurs ajoutées de la logistique au diagnostic d'installation et/ou dépannage.

Missions et responsabilités

Dans le cadre d'un remplacement de poste, nous recherchons un(e) Gestionnaire Achats et Consultations Fournisseurs.

Le Gestionnaire consultations fournisseurs est en soutien de l'équipe Achats, de la Direction Industrielle et Qualité sur les consultations fournisseurs.

De plus, il contribue au développement ambitieux de notre pièce générique.

Votre mission principale :

- Piloter les consultations fournisseurs

- En amont, participer à : l'élaboration du cahier des charges (prise de photos des produits et éventuellement de quelques dimensions) et du document support RFQ (Request For Quotation) formalisant les éléments de la demande

- Centraliser l'ensemble des demandes, des retours dans notre portail de gestion des consultations

- Animer un reporting de suivi des consultations

- En fonction des résultats des RFQs : monter un récapitulatif des offres, préparer des dossiers comparatifs d'échantillons à valider en équipe, suivi des étapes de finalisation, communication auprès des équipes commerciales, remerciements aux fournisseurs.

Vos missions complémentaires :

- Support aux achats lors des récupération des tarifs annuels
- Consultation pour rationaliser le panel fournisseur
- Suivi des signatures des contrats annuels

La liste des tâches est non limitative et susceptible d'évolution en fonction des besoins de l'entreprise.

Compétences et connaissances

Profil bac +2

Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire

Vos compétences techniques sont :
Maîtriser des outils bureautiques (suite office).
Capacité à rédiger des e-mails structurés de consultation
Anglais professionnel (échanges par mail et téléphone), l'Italien est un plus
Curiosité pour les domaines techniques

Vos compétences personnelles sont :
Esprit de synthèse, rigueur et organisation
Réactivité, force de proposition et capacité à s'adapter
Bon communicant, à l'aise dans les échanges téléphoniques et écrits
Capacité à travailler en équipe, en mode projet

Conditions contractuelles

CDI : basé à Craponne les lundi, mardi, jeudi et vendredi et sur notre site logistique de Feyzin le mercredi éventuellement (pour préparation de prises de vues, des envois des photos)

Un jour de télétravail par semaine au bout de 6 mois d'ancienneté

35h - Statut employé

Intéressement annuel , indicatif, en moyenne de 2.5 mois de salaire pour une année complète de présence.

Ticket restaurants : 9€/jour dont 60% pris en charge par l'employeur

Mutuelle santé financée à 79% par l'employeur

Action logement

Nos engagements

Notre politique RSE repose sur 4 piliers :

Développer une offre qui contribue à la durabilité des installations
Accompagner nos clients pour faciliter la réparation des installations
Contribuer à la transition écologique et inclusive du secteur
Engager notre collectif autour de nos valeurs Performance, engagement, simplicité, mouvement.

Vous aimez les environnements dynamiques et avez à cœur de travailler en équipe? Vous souhaitez vous investir dans un groupe en constante croissance ? Rejoignez-nous !

Lettre de motivation et CV par mail

Experience: 5 An(s)

Compétences: Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins,Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Réaliser des audits de fournisseurs pour assurer la qualité des produits,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Langues: Anglais exigé,Italien souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des sociétés holding

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins,Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Réaliser des audits de fournisseurs pour assurer la qualité des produits,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Langues: Anglais exigé,Italien souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des sociétés holding

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Craponne
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 46 200 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Craponne / Emploi Gestionnaire des achats