Les missions du poste

UGECAM ALSACE

Organisme privé à but non lucratif, l'UGECAM Alsace gère des établissements sanitaires et médico sociaux relevant de l'Assurance Maladie. Il compte 1 242 lits et places et plus de 1700 professionnels.

S'appuyant sur des valeurs de solidarité, d'égalité et d'accessibilité, l'offre de soins est diversifiée et couvre les Soins Médicaux et de Rééducation (SMR), mais également la santé mentale et l'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et personnes en situation de handicap.

L'UGECAM Alsace compte 11 établissements sanitaires, 4 structures médico-sociales et un secteur psychiatrique, répartis en 5 grands pôles de prise en charge :
- Pôle CERRAN (Centre de Rééducation et Réadaptation d'Alsace du Nord) avec les sites de Niederbronn, Morsbronn, Liebfrauenthal
- Pôle IURC (Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau) avec les sites d'Illkirch, Strasbourg et Schirmeck
- Pôle CRC (Centre de Réadaptation de Colmar) avec le Centre de Réadaptation de Colmar et l'hôpital de jour de Sélestat site GHSO
- La Résidence de Saales (Maison d'accueil spécialisée et Ehpad)
- Pôle PSA (Pôle Sud Alsace) avec le Centre de rééducation Sainte Anne, le Centre de Rééducation de Lalance, l'hôpital psychiatrique spécialisé le Roggenberg, l'EHPAD et SMR de Luppach

La Direction Régionale, qui compte 100 salariés, située à Illkirch, regroupe les fonctions supports (pharmacie, système d'information, service achats, gestion du patrimoine, service des ressources humaines, service financier …).

L'UGECAM Alsace recrute un(e) Acheteur(se) au sein de sa Direction Régionale.

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Description du poste

Rattaché(e) au responsable de service, vous intégrerez l'équipe des achats qui intervient dans tous les domaines en lien avec l'activité des établissements de santé de l'UGECAM Alsace (médical, logistique, services, gestion hôtelière…).

Vos principales activités et missions seront les suivantes :
- Participer à la planification pluriannuelle des achats, et gérer son suivi,
- Assurer l'étude et la passation des marchés dans le cadre de la réglementation applicable aux marchés publics, en tenant compte des aspects réglementaires, économiques et fonctionnels,
- Recueillir et analyser les besoins quantitatifs et qualitatifs des établissements de santé du groupe et de la Direction régionale, pour l'élaboration des cahiers des charges administratifs et techniques. Plus généralement, tenir un rôle de conseil pour la Direction et l'ensemble des sites,
- Rédiger l'ensemble des Documents de Consultation des Entreprises et de gestion des marchés,
- Participer avec les services internes à l'analyse technique des offres, et réaliser l'analyse financière,
- Assurer les relations avec les fournisseurs, en amont lors des consultations et durant le suivi des marchés (respect des conditions d'exécution du marché, traitement des réclamations, révisions de prix…),
- Établir les bons de commande, les réceptions et le suivi des dépenses dans l'outil informatique de Gestion Économique et Financière,
- Effectuer un sourcing des fournisseurs en lien avec la politique de la Direction,
- Gérer divers autres travaux administratifs (gestion des contrats d'assurance, reporting…),
- Travailler en relation étroite avec les services financiers et comptables.

Profil recherché

Vos compétences

Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans, sur un poste similaire, idéalement dans le milieu hospitalier.

Vous maitrisez les textes régissant les marchés publics.

La connaissance de l'outil de gestion QUALIAC / CEGID est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit de synthèse.

Vous avez des facilités à travailler sur des dossiers techniques en lien avec le domaine de la santé.

Votre formation

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac + 3 avec une spécialisation dans les achats et/ou les marchés publics.

Informations complémentaires
- Temps de travail à 38h + 15 RTT
- Possibilité de télétravail 1 à 2 jours/ semaine
- Convention collective UCANSS
- Prime d'intéressement
- Prestations CSE

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Illkirch-Graffenstaden
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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