Assistant Administratif Recouvrement CDD H/F

BPCE SEF
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l'assurance-caution et de la garantie financière du pôle Assurances. Elle propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-oeuvre.
Poste et missions

Le département Recouvrement veille au respect des engagements contractuels en recouvrant les créances des clients retail.

Le département Recouvrement a en charge :
- La sécurisation des créances par la voie judiciaire (hypothèque et assignation en paiement)
- La mise en oeuvre d'un process de recouvrement amiable par la vente du bien.

Dans le cadre d'un surcroit d'activité, l'équipe recherche :
- Un(e) assistant administratif dont les missions seront les suivantes :

*Traitement du courrier

*Archivage des dossiers

*Gestion des retours d'accusé réception et envoi des mises en demeure

*Divers plan d'action sur des problématiques définies

*Echanges de document avec nos partenaires

*Complétude et actualisation de notre outil de gestion

Profil et compétences requises

Vous êtes dynamique, organisé, rigoureux et réactif.
- Aptitude à la saisie
- Esprit de synthèse
- Sens du résultat
- Qualités rédactionnelles

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos talents sont notre force. Leur épanouissement ainsi que le développement et la valorisation de leurs compétences dans de bonnes conditions de travail et de vie collective sont notre priorité. C'est pourquoi nous proposons :
- Un environnement bienveillant : un COMEX et un management attentifs et accessibles à tous, ainsi qu'un investissement concret en faveur du bien-être avec le programme QVT (Qualité de Vie au Travail).
- Une entreprise engagée : une démarche forte d'inclusion et de diversité avec la présence de 14 nationalités et une politique RSE axée sur un modèle de cercle vertueux : pour nos collaborateurs, nos clients et la société.

Notre fierté : des collaborateurs heureux de travailler ensemble, motivés par leurs missions et l'utilité de nos offres et de nos métiers et dont les idées et initiatives peuvent pleinement s'exprimer dans l'entreprise.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Salaire estimé : 25 080 € par an

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